Notre joueur de l’équipe fanion Yazid CHAOUF, 22 ans, a décidé de se diriger vers un nouveau projet pour la saison 2021-2022. Milieu de terrain à vocation offensive, il a su montrer ses qualités dans le championnat de Régional 1 depuis quelques saisons déjà malgré son jeune âge. Il va donc rejoindre Ain Sud Foot la saison prochaine afin d’évoluer pour la toute première fois dans le championnat de National 3.
Il nous présente ses objectifs sportifs et revient sur ses souvenirs à l’OSR :
Peux-tu revenir sur ton parcours en tant que joueur ?
« J’ai effectué toute ma formation au club du FC Annonay de la catégorie U6 à U17 et à l’âge de 16 ans, j’ai même été surclassé en séniors R3. L’année suivante, j’ai signé à l’AS Ararat Issy, un club de séniors R1 de la région parisienne. J’ai ensuite rejoint le FC Salaise suite à la montée et j’ai passé 3 années au club plus cette dernière saison sous le nom de l’Olympique Salaise Rhodia. Le club d’Ain Sud m’a contacté récemment et j’ai décidé de signer dans ce club afin d’évoluer pour la première fois au niveau National 3. »
Peux-tu nous présenter les raisons qui t’ont poussé à rejoindre le club d’Ain Sud ?
« Les raisons qui m’ont poussé à rejoindre le club d’Ain Sud sont totalement sportives. Je ne pars pas non plus dans l’inconnu car je rejoins des joueurs qui ont évolué au FC Salaise comme Lucas CARVALHO, Ange Kévin MAVITIDI ou encore l’ancien préparateur physique Alexandre BESSON. Puis le discours des dirigeants d’Ain sud m’a convaincu. Ils ont confiance en moi et en mes qualités. C’est désormais à moi de prouver ce que je vaux maintenant. »
Es-tu impatient de découvrir le niveau National 3 ?
« Je suis très impatient de découvrir le niveau National 3. C’est une poule de très haut niveau avec de très belles équipes. La plupart des clubs évoluant dans cette poule sont des prétendants à la montée. J’ai vraiment hâte d’être sur les terrains car chaque match sera très important. Une chose est sûre, je vais donner le meilleur de moi-même. »
Quels sont tes objectifs sportifs ?
« Pour commencer, je souhaite m’imposer dans cette équipe de N3 et prouver que j’ai totalement ma place dans ce championnat. Pour la suite, j’aimerais bien aller voir plus haut si j’en ai l’opportunité. »
Quels souvenirs gardes-tu de tes années passées au club ? Si tu devais en choisir un en particulier, lequel ce serait ?
« J’ai gardé de très bons souvenirs de chaque année passée au club que ce soit aux entrainements, pendant les matchs, avec les dirigeants, les entraineurs, etc… Si je devais en garder UN seul c’est la victoire en coupe Auvergne Rhône-Alpes contre Haut Lyonnais. »
As-tu un petit mot à faire passer à l’ensemble du club avant ton départ ?
« Je remercie l’ensemble du club pour mon intégration il y a 4 ans, ainsi que tous les entraineurs que j’ai pu avoir comme Jean Christophe IMBERT, Rémi MARTINEZ et Renaud BRECHON. Je remercie également Bastien PONCET pour mon intégration professionnelle. Merci à Yoann SAUZEAT, Karl BOUGHALEM, Carl MEDJANI ainsi qu’à tous les bénévoles, les dirigeants, les éducateurs et les supporters car si j’en suis là, c’est en grande partie grâce à eux. Enfin, je souhaite un grand merci à tous les joueurs que j’ai pu côtoyer au club, je leur souhaite énormément de réussite sportive pour l’année prochaine et pour les années à venir. »
L’ensemble du club de l’Olympique Salaise Rhodia lui souhaite beaucoup de réussite et d’épanouissement pour sa nouvelle expérience sportive à Ain Sud Foot (National 3).