Pour la première journée de championnat, l’OSR se déplaçait à Thiers, dans le Puy-de-Dôme.
Une première rencontre face à un adversaire difficile à manier. Bien que nos Olympiens s’étaient imposés la saison dernière face à cette équipe, cela s’était fait dans la difficulté.
Ancien pensionnaire de N3, à domicile et prétendant à la montée, le SA Thiers partait légèrement favori de cette rencontre.
Cependant, les Auvergnats débutent le match timidement. L’OSR se fait également discret sur ce début de rencontre peu rythmé. Une dizaine de minutes s’écoulent durant cette période d’observation.
Petit à petit, les visiteurs prennent le dessus et se créent les premières situations de cette rencontre. Malgré cette période de domination de la part de nos rouges et bleus, c’est le SA Thiers qui va ouvrir la marque. Sur une perte de balle anodine au milieu de terrain par les isérois, l’attaquant adverse, lancé en profondeur, surprend la vigilance de Mathieu VEYRIER d’une frappe axiale (25′).
Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seul, quelques minutes plus tard, dans un duel à l’épaule, Thibaut Joseph se blesse au genou et sort sur blessure.
Au retour des vestiaires, les locaux reculent et sont sous pression avec des corners dangereux à répétitions. Les hommes de Renaud BRECHON deviennent de plus en plus pressants mais sont en danger face aux contres des Thiernois. Mathieu VEYRIER doit s’imposer à deux reprises afin de maintenir son équipe dans la partie.
À la 85ème minute, le centre de Sébastien GOURISSE trouve Francis MENETRIEUX. Sur sa prise de balle, l’attaquant de l’OSR est percuté par le défenseur adverse. L’arbitre désigne le point de penalty et Jeoffrey GRAIL se charge de la sentence.
Score final : 1-1
Samedi prochain à 19H, l’équipe fanion se déplacera à l’ES du Rachais (R3) pour le 3ème tour de coupe de France.