L’équipe fanion se déplaçait ce dimanche dans les monts-d’or pour affronter la réserve du Goal FC. Une rencontre face à une équipe classée en milieu de tableau et qui présentait plusieurs descentes de national 2 dans son effectif du jour.
Côté Salaise Rhodia, le groupe de 14 joueurs sélectionné par Renaud BRECHON et Rémi MARTINEZ n’avait d’autre choix que de se montrer surmotivé pour ce match déjà décisif pour la suite de la saison.
Malgré la volonté de bien démarrer dans cette rencontre, les olympiens vont rapidement être débordé par les offensives adverses. Face à une équipe qui arrive à trouver des solutions facilement dans les intervalles, nos rouges et bleus vont subir et encaisser l’ouverture du score en début de rencontre (1-0).
Cependant, il fallait rester lucide et continuer à y croire afin de ne pas se diriger vers une énième défaite. Bien que le match semblait être à sens unique, les nords-isérois vont réussir à égaliser à la suite d’un coup franc lointain botté par Léonard CHEVALIER. Le ballon, mal relâché par le portier adverse, est envoyé dans les filets par Yoann GRECO, à l’affût dans la surface (1-1).
Mi-temps : 1-1
Au retour des vestiaires, la tâche était encore très loin d’être accomplie par nos olympiens. Alors que les deux formations semblaient en capacité de faire la différence, c’est Jeoffrey GRAIL qui va avoir le dernier mot. Bien lancé en profondeur par Maxime VEYRIER, notre attaquant fixe le défenseur adverse avant de déposer une merveille de frappe dans la lucarne. 1-2 pour l’OSR.
Après avoir pris l’avantage, nos rouges et bleus vont faire preuve d’une grande solidarité et rigueur défensive afin de tenir le score. Malgré les nombreuses offensives tentées par Goal, les coéquipiers de William MARIMOUTOU vont tenir bon et décrocher leur première victoire de la saison en championnat.
Tout le monde est heureux de voir l’équipe fanion enfin récompensé des efforts de ces dernières semaines.
Vigilance tout de même, le chemin est encore long et il reste encore un match avant la trêve, qu’il faudra appréhender avec la même détermination.
Rendez-vous samedi 18 décembre au Stade Robert Mazaud de Salaise pour la réception de l’US Blavozy.
COUP D’ENVOI 18H00