La trêve hivernale bat son plein et il est l’heure du bilan pour notre catégorie U18.
Fares Debbah, responsable de la catégorie, revient sur la première partie de saison. Troisième de sa poule avec les U18A, il perçoit une constante évolution de son groupe depuis le début de saison.
Farès, tout d’abord quels sont les objectifs du groupe ?
« Au travers de ce groupe, il y a un double objectif. Tout d’abord faire progresser individuellement et collectivement les joueurs et ainsi par la suite leur permettre d’intégrer les différents groupes séniors car il n’y a pas de passerelle avec une catégorie U20. Le second objectif est de jouer la montée avec l’équipe 1. Cela est possible mais il faudra rester concentré durant cette seconde partie de saison car cinq équipes peuvent prétendre à l’accession au niveau supérieur. »
Deux équipes constituent le groupe U18, comment s’est déroulée leur première partie de saison ?
« L’équipe 2 a terminé 2ème de sa première poule de brassage (mélange d’équipes D3 et D4 ). Elle est tombée par la suite dans un brassage poule haute avec un niveau plus relevé. L’équipe jouera la deuxième partie de saison dans un championnat D4, une poule qui on l’espère sera plus en adéquation avec son niveau.
Concernant l’équipe 1, le niveau de la poule est très hétérogène. On retrouve deux équipes de niveau inférieur, six autres dans le ventre mou du tableau et cinq équipes pouvant prétendre à la montée. Les deux équipes qui monteront en fin de saison seront celles capables de tenir face à la pression. »
Quel bilan peux-tu tirer de ces premiers mois de la saison 2021-2022 ?
« Tout d’abord d’un point de vue général, on est très content de pouvoir intégrer cette année 6 migrants au sein du groupe. Un maximum de joueurs sont présents malgré les températures rafraichissantes. La bonne ambiance ainsi que la qualité sont au rendez-vous aux entrainements.
D’un point de vue sportif, il est positif pour l’équipe 1 qui produit sans doute un des meilleurs football de la poule. Elle arrive à maitriser plusieurs systèmes de jeux. Quant à l’équipe 2, j’espère que la seconde partie de saison continuera sur cette lancée. »
Avant de conclure, peut-on parler de votre parcours en coupe futsal ?
« Deux équipes étaient inscrites dans ce tournoi. Au final c’est l’équipe composée majoritairement de jeunes joueurs ( 1ère et 2ème année ) qui a su montrer la voie en terminant premier de leur groupe avec 4 victoires et 1 défaite. Ils sont donc qualifiés pour la demi-finale qui aura lieu le 8 et 9 janvier 2022 (à confirmer). »
Merci à Farès d’avoir répondu à nos questions. Rendez-vous le mercredi 5 janvier à 16H au stade Robert Mazaud pour la reprise des entrainements du groupe U18.