Les fêtes de fin d’année étant passées, nos jeunes olympiens sont de retour sur les terrains avec un maximum d’ambitions pour 2022. Mehdi Benlahrache est de retour au club en tant que responsable du pôle préformation (catégories U12 à U15).
Mehdi nous évoque ses nouvelles missions ainsi que l’organisation et les objectifs du pôle.
Peux-tu nous parler de ton retour au club et tes nouvelles missions ?
“Je suis de retour au club depuis mi-décembre. Je reviens sur des missions un peu diverses sur de la structuration et du sportif. Je suis responsable du pôle préformation (U12-U15) ainsi que responsable de la catégorie U8/U9 en remplacement d’Antoine Maisonnasse. J’interviens sur la Classe Foot en lien avec le collège de l’Edit. Je m’occupe également de l’organisation de la Rhodia Cup et du Label FFF.”
Quelle est l’organisation sur les catégories de la préformation ?
“Pierre-Antoine Henon est responsable de la catégorie U13. Il coordonne 4 éducateurs qui sont Chritophe Mombobier, Alexis Souteirat, Gaëtan Richard et Pierre Petinataud.
Laurent Fabry est responsable des U15. Il coordonne Clément Hustache, Samir Louchène, Giany Garanchon et Tristan Lamure.
Concernant les féminines, on retrouve une équipe U12-U13 et une équipe U15 en entente avec Saint Romain de Surieu. Elles sont managées par Salima Madaci, qui est épaulée par Nordine Bouhenia, Marion Höhne, Yannick Bellec, Antoine Menard et Khaled Zougagh.
Je suis là pour les accompagner au maximum et leur apporter un appui technique si besoin. J’appui également Giany sur l’équipe U15 3 lors des rencontres. Les équipes tournent bien dans l’ensemble, il y a une bonne dynamique avec des éducateurs et éducatrices volontaires et impliqués.”
Quelles sont les ambitions par catégorie ?
“Il n’y a pas d’ambitions de résultats directement. L’objectif est que nos joueurs de la préformation poursuivent leur apprentissage de l’activité football.
Pour les U13, l’apprentissage du passage du foot à 8 au foot à 11 est important. C’est un axe de travail que l’on doit continuer à améliorer.
Si on doit parler de résultats, je dirais que l’objectif en U13 est de chercher à évoluer sur la poule Critérium pour l’équipe 1 et en D1 pour l’équipe 2. Pour les autres équipes, la volonté est de les faire évoluer à leur niveau de pratique.
Pour les U15 l’objectif est d’accéder au championnat R2 à court terme et pour l’équipe 2 de se rapprocher au maximum de la division de la 1. Pour l’équipe 3, on est sur une création d’équipe donc pour le moment, la volonté est surtout de permettre à tout le monde de jouer.
La volonté est de développer la partie section sportive en créant ce double lien sportif & scolaire sur les classes du collège. Cela va permettre une meilleure structuration afin d’augmenter la performance des joueurs.
Pour nos féminines, l’objectif est de poursuivre le développement de la section, d’accueillir et de les faire pratiquer dans les meilleures conditions afin qu’elles progressent au maximum.”
On souhaite un maximum d’apprentissage et de belles performances à nos catégories de la préformation pour cette année 2022 mais surtout un maximum de plaisir sur le terrain.
Merci à Mehdi Benlahrache d’avoir répondu à nos questions et belle deuxième partie de saison à l’ensemble de nos équipes.