L’équipe fanion vaincue en match de préparation

Bilan à la mi-saison pour la Federaly Académie
19 janvier 2022
Nos olympiens retrouveront ce week-end la compétition
28 janvier 2022

Notre équipe fanion affrontait l’Olympique Valence (Régional 1) lors d’un match amical le samedi 22 janvier au stade Robert Mazaud de Salaise Sur Sanne.

Si l’objectif principal était de reprendre du rythme avant le retour à la compétition le week-end prochain (Coupe Laura Foot face à Rhône Vallée – R1), la volonté était aussi de proposer un contenu de qualité et de montrer que l’équipe démarre avec de bonnes ambitions en cette nouvelle année. 

Malheureusement, cette rencontre s’est soldée par une défaite de nos rouges et bleus sur le score de 1-3. Si cette nouvelle défaite n’est pas rassurante en terme de résultat, on peut tout de même noter plusieurs éléments positifs lors de cette opposition. 

Face à une équipe de l’Olympique Valence joueuse, les hommes de Renaud BRECHON et Rémi MARTINEZ ont dû accepter de posséder moins souvent le ballon que leur adversaire du jour.

En début de match, les occasions ne se multiplient pas de part et d’autre du terrain. Si quelques situations chaudes viennent alimenter le début de match, notamment côté Valence, la partie reste assez ouverte en première période. 

Finalement, c’est sûr un ballon long dans le dos de la défense que nos rouges et bleus vont se faire surprendre. L’attaquant adverse, partie à la limite du hors-jeu, est fauché dans la surface de réparation par Mathieu VEYRIER. Le numéro 7 adverse ne tremble pas et ouvre le score sur pénalty pour Valence (0-1). 

Quelques minutes plus tard, alors que nos olympiens semblaient être bien restés dans le match malgré l’ouverture du score, une erreur de relance va permettre à Valence de doubler la mise suite à une contre attaque éclair (0-2). 

MI-TEMPS : 0-2

Au retour des vestiaires, le match reprend sur un bon rythme. L’OSR semble bien rentré dans cette seconde période et c’est assez logiquement que nos rouges et bleus vont obtenir à leur tour un penalty suite à une main volontaire dans la surface de réparation. L’action aurait dû être sanctionnée d’un carton rouge mais les deux formations ont préféré rester sur l’esprit amical de la confrontation et continuer à 11 contre 11. Jeoffrey GRAIL se charge de la sentence et ramène l’OSR à une longueur de Valence.
1-2.

Alors que nos olympiens persistent à vouloir revenir et ne lâchent rien dans cette rencontre, un coup de pied arrêté adverse va venir enterrer les espoirs des nord-isérois. Le coup-franc parfaitement botté est repris de la tête par l’attaquant Drômois. Ça fait 1-3. 

FIN DU MATCH : 1-3

Malgré la défaite, l’OSR sort d’une rencontre intéressante qui a permis de monter en puissance avant le match de coupe Laura Foot samedi prochain à 16h00 face à Rhône Vallée. La reprise du championnat s’effectuera le samedi 5 février avec une rencontre décisive face à Clermont Foot 3, concurrent direct au maintien. 

Rendez-vous le 12 février à 18h00 pour la première rencontre officielle à domicile de 2022 face à l’US Feurs, classé 2ème de la poule.