L’OSR recevait ce samedi un gros morceau de la poule B de Régional 1.
L’US Feurs, avant ce match, était à trois points du leader, le FC Vénissieux. Ce dernier se déplaçait sur le terrain de l’US Blavozy. Les visiteurs pouvaient donc prétendre revenir à hauteur des rhodaniens en cas de succès au stade Robert Mazaud.
Quant aux nord isérois, les succès sont rares. Les hommes de Rémi MARTINEZ et Renaud BRECHON ne sont toujours pas parvenu à remporter un match de championnat à domicile. Bien qu’ils soient classés en bas du tableau, les olympiens sont loin d’être décrochés.
Cette rencontre a tout d’abord débuté par une minute de silence à la mémoire de Francis PEREZ, père de Stéphane, fidèle supporter et dirigeant historique de l’étoile sportive Roussillonnaise. Ce fût aussi un hommage à la grand mère d’Omer et Serdar qui nous a quitté ces derniers jours.
Le match commence et nos olympiens montrent des bonnes intentions dès l’entame que ce soit dans le jeu ou dans l’impact physique. Les ligériens sont en difficulté, ils peinent à mettre en place leur jeu et s’agacent d’être bousculé par leur adversaire du jour.
Bien que les rouges et bleus soient bien en place tactiquement, ils peinent à concrétiser les quelques erreurs causées par le pressing des attaquants isérois.
La première mi-temps est de bonne augure, mais le score reste cependant nul et vierge.
MI TEMPS : 0-0
Encouragé à la mi-temps, les coéquipiers de Carl MEDJANI, capitaine du jour, reviennent avec les mêmes intentions.
Les visiteurs, quant à eux, sont bien plus revanchards et parviennent à mettre le pied sur le ballon. Le premier quart d’heure est forézien, et c’est notamment sur coup de pied arrêté qu’ils deviennent de plus en plus pressants.
Un Mathieu VEYRIER impérial et très autoritaire parvient à maintenir son équipe dans la rencontre.
A quelques minutes de la fin, les olympiens se font une grosse frayeur quand l’attaquant ligérien voit passer sa frappe juste à côté du but olympien.
En toute fin de match, Francis MENETRIEUX est à deux doigts d’offrir trois points à son équipe. Sur une superbe ouverture de Maxime VEYRIER, l’attaquant voit sa frappe du droit détourner au dernier moment par le gardien adverse.
SCORE FINAL : 0-0
Ce match peut laisser quelques regrets, bien que nos olympiens peuvent être satisfaits de leur performance. Celle-ci sera appréciée de leurs coachs avant la préparation du match très important, le week-end prochain face à Clermont Foot 3.
Nul doute qu’avec cet état d’esprit et ce genre de performance, nos olympiens parviendront à se maintenir.