Nos rouges et bleus enchainent une troisième victoire d’affilée et viennent confirmer leur regain de forme en ce début d’année 2022.
Un succès extrêmement important d’un point de vue comptable étant donné que nos olympiens s’emparent de la 8ème place du classement, mais surtout car ils possèdent désormais 9 points d’avance sur leur adversaire du week-end, le FCO Firminy.
Une rencontre qui a pourtant débuté très timidement des deux côtés. Si les locaux se montrent un peu plus insistants et percutants en première période, force est d’avouer que ce premier round manque grandement de saveur.
En effet, les spectateurs ont eu peu d’occasions à se mettre sous la dent. Seul le coup-franc botté par le latéral droit de Firminy aurait pu inquiéter les nord-isérois mais le ballon est tranquillement repoussé hors du cadre par Antoine MAISONNASSE, titularisé pour la première fois avec l’équipe fanion cette saison.
MI-TEMPS : 0-0
La seconde période va démarrer avec plus de rythme. Sur un ballon légèrement aérien, le numéro 7 adverse réalise un superbe enchainement avant d’adresser un centre dangereux dans la surface de réparation. Le ballon, repoussé de la tête par Guillaume VIAL, donne suite à deux tentatives dans la surface des joueurs de Firminy mais le ballon sort finalement en sortie de but.
Les locaux, dans un temps fort, poussent alors pour tenter de trouver la faille. Si quelques occasions s’enchainent de part et d’autre, la plus grosse frayeur va venir des Appelous. Sur un ballon dans la profondeur, l’attaquant adverse se présente face à Antoine MAISONNASSE qui va alors réaliser la parade du match. Une main ferme pour tenir le score à 0-0.
Probablement le tournant du match car dans la foulée, Yoann GRECO, lancé sur le côté, élimine trois joueurs avant d’être fauché dans la surface. L’arbitre laisse l’avantage et Serdar ALHAN, seul, vient propulser le ballon au fond des filets d’une superbe enroulée du pied droit. 0-1 pour l’OSR.
Si quelques occasions arriveront en fin de match, le score en restera là pour le plus grand bonheur de nos rouges et bleus. L’expulsion d’Omer ORAKCI en toute fin de rencontre interviendra tout de même comme le gros point noir de la journée.
SCORE FINAL : 0-1
Les hommes de Renaud BRECHON et Rémi MARTINEZ enchainent donc leur troisième victoire de rang et s’éloignent encore de la zone rouge.
Le week-end prochain, l’OSR recevra le FC Vénissieux, leader du championnat, au stade Robert Mazaud à 18h00. Un match qui s’annonce déjà attrayant.
L’OSR vous attend nombreux pour soutenir nos olympiens à domicile. Allez l’OSR !!!