L’OSR reste toujours invaincu en championnat en 2022. Les hommes de Renaud BRECHON et Rémi MARTINEZ ne se sont pas positionnés en victime face au leader de la poule, le FC Vénissieux.
Si le match a débuté avec une belle intensité, les visiteurs, favoris au coup d’envoi, ne vont pour autant pas prendre le jeu à leur compte. Les olympiens, bien en place en ce début de rencontre, vont rapidement montrer aux lyonnais qu’il sera très difficile de prendre des points à Mazaud.
Pourtant, c’est bien le FC Vénissieux qui va se procurer la première grosse occasion. Sur un coup-franc aux abords de la surface, Yohann ZATAO envoi le cuir sur la barre transversale de Mathieu VEYRIER, bien heureux d’être sauvé par son montant (9′).
Suite à cette frayeur, nos rouges et bleus vont repartir de l’avant et porter le danger sur la cage adverse. Si la tête de MEDJANI n’est pas cadré (12′) et que le lob lointain de GRAIL est tout proche de trouver la faille (25′), le score reste vierge pour le moment.
Et quelques minutes plus tard, alors que les coéquipiers de William MARIMOUTOU semblaient maitriser les offensives adverses, le FC Vénissieux va ouvrir le score par l’intermédiaire de SAKO suite à un ballon mal dégagé dans la surface de réparation (28′). 0-1 pour les visiteurs.
Coup dur pour les nord-isérois qui se retrouvent alors menés. Heureusement, les locaux ne vont pas perdre la dynamique du début de match et vont revenir au score rapidement.
Suite à un bon décalage de Serdar ALHAN, Francis MENETRIEUX élimine son adversaire direct et se fait déséquilibrer dans la surface. L’arbitre n’hésite pas, pénalty pour l’OSR. GRAIL transforme et permet aux siens de revenir à 1-1 (35′).
Dans la foulée, GRECO, qui récupère un ballon très haut, tente sa chance des 25 mètres. Son ballon, contré, revient avec un peu de réussite dans les pieds de Serdar ALHAN. Ce dernier, seul dans la surface, croise parfaitement sa frappe pour tromper le portier Vénissian. 2-1 pour l’OSR (39′).
Mi-temps : 2-1
Après une première période riche en intensité et en émotion, les supporters vont avoir le droit à une seconde période plus hachée. Si le rythme du match reste élevé, les fautes à répétitions vont venir entacher ce second acte.
Le FC Vénisiseux, conscient de l’importance du résultat de ce match pour la suite de la saison, va pousser pour revenir au score. Si la défense olympienne reste intraitable, un ballon en profondeur mal négocié va permettre à l’attaquant adverse de se présenter tout seul face à Mathieu VEYRIER. Le buteur Vénissian ne va alors pas faire de détail et glisser minutieusement le ballon entre les jambes du portier olympien. 2-2 (59′).
Les débats vont alors s’intensifier de plus en plus au point de perdre le contrôle. Sur une altercation entre GRAIL et SAKO, la rencontre va être interrompue pendant un bon quart d’heure, ce dernier ayant décidé d’envenimer la situation. L’arbitre, très conciliant, ne va alors sortir qu’un carton jaune pour chacun des deux hommes.
Après cette pause conséquente, il fallait garder la tête froide pour rester dans la rencontre, chose que les nord-isérois ont bien su faire. Malgré tout, les visiteurs ont bien failli mettre le but décisif lorsque le numéro 9 adverse, parti dans le dos de la défense, va se présenter face à Mathieu VEYRIER. Alors que celui-ci armait sa frappe, Guillaume VIAL va réaliser un retour héroïque grâce à un tacle glissé exceptionnel dans la surface.
Score final : 2-2
Au terme d’un match de qualité, les rouges et bleus confortent leur 8ème place et leur belle avance dans la course au maintien.
Prochain match samedi 26 mars à 18h00 face à Clermont Saint Jacques (extérieur), un concurrent direct dans la course au maintien.
Allez l’OSR !!!