Ce dimanche, au stade Robert Mazaud, nos rouges et bleus se sont imposés dans le derby les opposants à l’Us Chanas Serrières, un concurrent direct à l’opération maintien (18ème journée – championnat D1).
Un succès extrêmement important d’un point de vue comptable étant donné que nos olympiens mettent leur adversaire du jour à 6 points.
Pourtant, nos séniors 2 sont passés par un véritable ascenseur émotionnel. Au terme d’un match à rebondissement, les olympiens sont parvenus à gagner ce derby malgré une 1ère mi-temps complètement ratée.
Cette rencontre a débuté avec une première grosse occasion pour les visiteurs dès la 9ème minute de jeu, lorsque l’attaquant adverse s’est présenté en face à face avec Antoine MAISONNASSE. Heureusement, sa frappe enroulée passe de peu à côté.
La 1ère occasion des rouges et bleus interviendra par Kamel IGDERZENE à la réception d’un centre, mais sa tête n’est pas cadrée (14′). Dans la foulée, le portier adverse stoppe irrégulièrement la course d’un olympien hors de sa surface. L’arbitre de la rencontre sanctionnera cette sortie litigieuse par un simple carton jaune (21′)… Trois minutes plus tard, c’est notre gardien Antoine MAISONNASSE qui écope d’un carton rouge suite à une intervention en dehors de sa surface (24′). Franck HENRIQUES, sans aucune hésitation, se propose de le remplacer.
Les visiteurs, fort de cette supériorité numérique, poussent jusqu’à obtenir un pénalty (35′). C’est alors que Franck HENRIQUES, joueur de champ habituellement, réalise l’arrêt du week-end 👏. Une parade exceptionnelle qui permet à son équipe de garder ce score de parité.
Quelques minutes plus tard, il récidive sur une sortie dans les pieds de l’attaquant et permet à son équipe de regagner les vestiaires avec un score de parité.
Mi-temps : 0-0
Au retour des vestiaires, les spectateurs ont pu observer un tout autre visage de leur équipe espoir.
Métamorphosé, ils vont dominer largement cette 2ème mi-temps et inscriront deux buts par l’intermédiaire de Fevzi CELEPCI, sur un corner tendu au 1er poteau et sur un jeu à trois avec Mustapha EGER et Marc-Antoine VIVER BOUDRIER.
De son côté, Franck HENRIQUES, gardien d’un jour, maitrisera les rares occasions adverses de cette seconde période.
Score Final : 2-0
Félicitations aux joueurs et aux coachs pour cette victoire très importante face à un concurrent direct au maintien.
Cette victoire permet à nos séniors 2 de pointer à la 9ème place du classement, alors qu’il reste encore huit journées à disputer jusqu’à la fin de saison. Prochaine rencontre de notre équipe réserve le dimanche 27 mars à 15h00 au FC Portes les Val.
Allez l’OSR !!!