Nos olympiens se déplaçaient samedi en Haute Loire afin d’affronter l’US Blavozy. Une formation solide qui se positionne à la 4ème place du classement, et qui a encaissé seulement 12 buts depuis le début de saison.
Il fallait donc s’attendre à rencontrer une équipe difficile à manier, d’autant plus sur son terrain.
Si les conditions semblaient idéales avant de débuter la partie, le rectangle vert va vite montrer ses failles. Les rebonds difficiles à négocier et amenant beaucoup d’incertitude vont pousser les deux équipes à utiliser le jeu long de manière très constante.
Dans ce duel de jeu aérien, aucune des deux formations ne va véritablement sortir du lot et les occasions vont se faire très rares.
Les locaux vont tout de même se procurer la grosse situation de cette première mi-temps. Nos rouges et bleus, réduits à 10 suite à la sortie temporaire de Lucas HUSTACHE blessé à la tête, vont subir une belle offensive adverse lors de cette période d’infériorité numérique.
L’ailier adverse, remuant sur son coté gauche, déborde la défense avant de se retrouver en bonne position pour adresser un centre en retrait. Heureusement pour les coéquipiers de William MARIMOUTOU, son centre trop fuyant passe devant la cage sans trouver réceptionneur. Sur la suite de l’action, l’attaquant de Blavozy va permettre à Mathieu VEYRIER de s’illustrer par une parade décisive. Le score reste vierge.
MI-TEMPS : 0-0
La deuxième mi-temps va débuter sur le même rythme et le même mode de jeu. Si les locaux remportent de plus en plus de duels aériens au fil des minutes, ils ont tout de même beaucoup de mal à inquiéter concrètement les nord-isérois.
Les corners à répétition sont bien gérés par Mathieu VEYRIER et sa défense et les offensives parviennent rarement jusqu’au but.
De l’autre côté, les hommes de Renaud BRECHON et Rémi MARTINEZ se montrent également inoffensifs. La seule frappe viendra de Clément FRANÇOIS, qui tente de lober le portier adverse des 35 mètres. Pas de quoi perturber pour autant une défense Blavozienne bien en place.
Au terme d’un match relativement pauvre en spectacle, la rencontre va donc se terminer sur ce score nul et vierge.
FIN DU MATCH : 0-0
Prochain match samedi 23 avril avec la réception de Le Puy Foot 2, troisième au classement et deuxième meilleure attaque du championnat.
Allez l’OSR !!!