Pour conclure une belle journée de souvenirs et d’émotions rythmée par l’évènement “Mémoires de Foot” et le dernier match à domicile sous le maillot de l’OSR pour Kamel IGDERZENE, Rafik IGDERZENE et Carl MEDJANI, nos olympiens avaient à cœur de bien terminer la journée sous le soleil cuisant de Salaise sur Sanne.
Dans le cadre de la 21ème journée de Régional 1, nos olympiens recevaient Clermont Foot 3, une équipe encore en capacité de se maintenir selon le résultat de la rencontre.
L’entame du match est de bonne augure pour nos rouges et bleus qui parviennent à prendre le jeu en main. Le premier quart d’heure est clairement olympien avec plusieurs grosses occasions, toutes stoppées par le gardien adverse.
Déjà des regrets dans ce début de match puisque c’est une nouvelle fois les visiteurs qui ouvrent le score contre le cours du jeu.
Sur un coup franc dévié par le mur, la course du ballon se termine dans la lucarne du but olympien…
L’OSR garde la maîtrise du ballon mais s’expose à de nombreuses contre-attaques où une fois de plus, notre dernier rempart Mathieu VEYRIER s’est magnifiquement illustré.
Le score restera le même jusqu’à la pause.
MI-TEMPS : 0-1
Les rouges et bleus entament cette seconde période avec beaucoup de rythme, chose que nos joueurs avaient eu beaucoup de mal à faire dans la construction de leurs actions en première période.
Rapidement en seconde période, Kamel IGDERZENE, 39 ans, va faire ses adieux en sortant ovationné par le public. Capitaine du jour, il a réussi sa dernière au stade Robert Mazaud. Il est remplacé par Yoann GRECO, qui va rapidement tenter de faire des différences.
A l’heure de jeu, les coéquipiers de William MARIMOUTOU n’arrivent toujours pas à trouver la faille. Ils font preuve de beaucoup de maladresse devant le but…
Enfin, c’est sur un très bon ballon par dessus la défense auvergnate que Serdar ALHAN libère ses coéquipiers. Sa volée croisée ne laisse aucune chance au portier adverse. 1-1 (62′)
Cette dernière demi-heure va s’intensifier avec encore beaucoup d’occasions qui illustrent la bonne seconde période des olympiens.
Sur un beau ballon dans le dos de la défense du CF63, Jeoffrey GRAIL finit entre les jambes du gardien et inscrit le second but olympien. 2-1 (72′)
Si l’issu de la fin de la rencontre paraissait paisible pour nos locaux, c’était sans compter sur un relâchement coupable…
Sur un corner mal dégagé, les contres s’enchainent dans la surface, et c’est au bout d’un gros cafouillage que le défenseur adverse égalise à dix minutes du terme de la rencontre. 2-2 (80′)
A son tour, Rafik IGDERZENE, entrée en jeu quelques minutes auparavant, est tout proche de reprendre parfaitement de la tête un corner botté au premier poteau.
En toute fin de rencontre, dans le temps additionnel, les visiteurs enterrent les espoirs de l’OSR au terme d’un contre bien mené. Mathieu VEYRIER ne peut rien faire sur ce coup-ci, le sort est scellé. 2-3 (93′)
FIN DU MATCH : 2-3
Terrible revers pour les hommes de Rémi MARTINEZ et Renaud BRECHON qui avaient réussi à conserver leur invincibilité à domicile en 2022 jusqu’à aujourd’hui.
Pas la plus belle fin à domicile pour nos trois joueurs qui auraient mérité un meilleur résultat en guise de remerciement.
Un dernier match aura lieu samedi prochain, face au leader du championnat, l’US Feurs.