Au terme d’un week-end riche en émotions, la 15ème édition de la Alagoz Rhodia Cup s’est terminée avec le sentiment du travail accompli.
Après deux ans sans tournoi à cause de la crise sanitaire, l’Alagoz Rhodia Cup U10 faisait peau neuve en cette année 2022. L’ambition première était de “relancer la machine” après cette longue pause.
Il fallait donc assurer une belle organisation pour permettre à l’ensemble des équipes et spectateurs du tournoi de vivre la meilleure expérience possible. Et si la décision de repartir sur une nouvelle édition s’est prise tard, ce qui a forcément engendré des complications dans l’organisation, force est de constater que l’ensemble des personnes impliquées pour assurer le bon déroulement du tournoi ont fait du bon travail.
Le week-end s’est déroulé dans de très bonnes conditions et on a pu voir de belles équipes s’affronter sur les terrains de la Terre Rouge, et notamment voir les premières foulées s’effectuer sur le nouveau synthétique inauguré quelques jours auparavant.
Au final, après de multiples confrontations entre les différentes équipes présentes, ce sont les clubs de l’Etrat la Tour et du FC Annecy qui finissent sacrés champions de l’Alagoz Rhodia Cup 2022. Le premier, vainqueur de la Silver Cup face à Davézieux sur le score de 2-1. Le second, grand gagnant du tournoi après s’être défait des jeunes portugais du Sporting Club de Portugal.
Une équipe qui a d’ailleurs attiré une attention particulière grâce à son beau jeu, mais aussi par la présence du footballeur professionnel Ricardo QUARESMA, venu encourager son fils au bord des terrains.
C’est donc une bien belle fête qui s’est déroulée ce samedi 4 et dimanche 5 juin au stade de la Terre Rouge. On peut féliciter l’ensemble des joueurs et des éducateurs pour le spectacle qu’ils nous ont fourni.
On a déjà hâte de se retrouver pour l’édition 2023 de cette compétition riche en échanges culturels.
Un grand MERCI à l’ensemble des bénévoles, dirigeants, salariés, partenaires, communes et autres acteurs. Sans eux, rien aurait été possible.
À l’année prochaine pour une nouvelle fête du football !!!