Afin d’en savoir un peu plus sur notre joueur du mois, nous sommes partis à la rencontre de Mathieu VEYRIER, joueur de 20 ans, gardien de notre équipe fanion.
Tu es revenu au club au mois août, peux-tu te présenter un peu pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Je viens tout juste d’avoir 20 ans j’ai fait toutes mes classes scolaires à Saint-Maurice l’Exil d’où je suis originaire jusqu’à ce que j’intègre centre de formation de l’AS Monaco sur la période du lycée.
J’ai commencé le foot à l’US Reventin ensuite j’ai connu les deux clubs de Salaise sur Sanne et Rhodia jusqu’en U13 et je suis partis deux ans à Valence pour jouer au niveau Régional avant d’intégrer le centre de formation de l’ASM jusqu’en 2020.
Quel est ton ressenti après ce titre du joueur du mois ?
Ça me fait très plaisir d’être élu joueur du mois après une saison plutôt difficile que nous avons bien finis avec le maintien à la clé. C’est aussi grâce à l’équipe que j’obtiens ce titre donc merci à eux !
Peux-tu nous parler de ton poste de gardien de but, connu pour être bien à part ?
Y’a beaucoup de choses à dire là-dessus mais pour faire court c’est un poste avec beaucoup de responsabilités où il ne faut pas se poser de questions. Il ne faut pas avoir peur de prendre des coups lorsqu’il faut sortir, et toujours essayer d’avoir un temps d’avance dessus mais pour faire court c’est un poste avec beaucoup de responsabilités où il ne faut pas se poser de questions. Il ne faut pas avoir peur de prendre des coups lorsqu’il faut sortir, et toujours essayer d’avoir un temps d’avance sur le jeu. Il faut avoir joué Gardien pour pouvoir comprendre réellement ce que c’est !
Quel bilan peux-tu faire de la saison écoulée ?
Le bilan est très simple on fait une partie de saison plus que difficile mais on a su se remobiliser pour faire une phase retour digne de ce qu’on est capable de faire. Il va falloir continuer sur cette lancée pour l’année prochaine !
Après le joueur du mois, maintenant place bientôt au joueur de l’année. Tu es confiant pour remporter le titre ?
Tous les nominés ont bien mérité leur titre de joueur et joueuse de mois, ça sera pas simple de remporter ce titre mais ça serait un grand honneur pour moi.
Enfin, si tu devais décrire le club, qu’est ce qui en ressortirait selon toi ?
L’OSR est un club très familial qui mérite d’être là où il en est aujourd’hui. A l’image de la Rhodia Cup, beaucoup de bénévoles sont impliqués au sein du club et nos dirigeants mettent beaucoup de choses en place pour continuer à se développer.