Renaud BRECHON, coach de nos olympiens, parle de la reprise et des ambitions pour la saison qui arrive.
Comment s’est décidée la date de reprise de l’entrainement pour cette saison ?
“Après discussion entre le staff et le préparateur athlétique, il nous a semblé nécessaire d’avoir 6 semaines complètes de préparation avant le premier match officiel (coupe de France). L’objectif est d’avoir une reprise progressive pour réhabituer les corps aux efforts et être prêt pour la compétition.”
Quel va être le programme lors de ce mois d’aout et jusqu’à la reprise de la compétition le 10 septembre (Coupe de France) ?
“Sur le plan athlétique, les premières séances vont être consacrées au travail aérobie. Ensuite, on va s’orienter sur des efforts plus courts mais plus intenses qui se rapprochent des courses effectuées en match. Le mois d’août sera aussi l’occasion de reprendre les bases techniques et d’inculquer aux joueurs les principes défensifs et offensifs que l’on veut mettre en place.”
Des matchs amicaux sont-ils déjà prévus lors de cette préparation ?
“Bien sur. Il y a 4 matchs amicaux déjà prévus. Le premier permettra à tout le monde d’avoir du temps de jeu. J’ai souhaité varier le type d’adversaire sur ces 4 rencontres. Des équipes que l’on connait, d’autres moins (Sud Lyonnais), des équipes de niveaux différents (R2 et R1) avec la volonté de se tester face à deux belles équipes de R1 qui ont joué la montée jusqu’à la dernière journée (Seyssinet et Valence).”
Quelles seront les ambitions pour cette nouvelle saison qui arrive ?
“Il est toujours délicat d’annoncer des objectifs. Dans tous les cas, notre première volonté sera de réussir notre début de saison. Selon les premiers résultats, on pourra affiner les objectifs. Je n’oublie pas qu’on sera sur une année de refonte du championnat R1 (passage de 3 à 2 poules), ce qui va entrainer de nombreuses relégations.”
Quels sont les mouvements au niveau de l’effectif ?
“Comme chaque saison, plusieurs joueurs ont quitté le club (Kamel, Rafik, Maxime, Fabrice, Yoann). Ils ont été remplacés par de nouvelles arrivées : des jeunes joueurs de qualité qui vont découvrir ce niveau, des joueurs habitués au haut niveau qui vont apporter leur expérience, sans oublier les joueurs déjà au club qui vont avoir l’occasion de faire la préparation d’avant saison avec le groupe.”
L’OSR en national 3 dans les années à venir, on peut y croire ?
“Une accession au niveau national nécessite d’avoir un club solide et structuré. Grâce à l’investissement de tout le monde au sein du club, de nombreuses avancées sont en marche. On peut espérer que le travail fourni portera ses fruits à l’avenir.”
Merci au coach d’avoir répondu à nos questions et bon début de saison à l’ensemble de l’effectif.