Après deux succès de rang en championnat, les olympiens se devaient de bonifier cette belle victoire à domicile pour continuer à engranger des points avant la trêve.
Ce samedi, face à Thiers, nos olympiens ont tout de suite dû s’adapter à des conditions de jeu compliqué sur un terrain très gras. Une rencontre opposant deux équipes de milieu de tableau malgré les matchs de retard.
Face à une équipe de qualité qui l’a prouvé durant son parcours de Coupe de France (éliminé 3-2 par le Puy Foot 43), nos rouges et bleus s’attendaient à disputer une rencontre engagée.
Avant la rencontre, l’adversaire du jour comptait 4 points de moins sur nos olympiens avec un match de retard.
Sur un terrain herbe difficile, les coéquipiers de Serdar ALHAN ont du mal à rentrer dans ce match et sont rapidement mis en danger dans ce début de rencontre. Sur la première occasion du match, les thiernois sont à deux doigts d’ouvrir le score mais Marc JANVIER est sauvé par son poteau.
Souvent en retard dans les duels et sur les seconds ballons, nos joueurs peinent à mettre le pied sur le ballon et rares sont les occasions olympiennes.
Sur un ballon mal dégagé, l’attaquant adverse se voit lancé en profondeur. Romain GENTON en dernier défenseur, stoppe l’attaquant adverse en faisant faute…
Malheureux sur cette action, Romain doit quitter les siens puisqu’il est logiquement expulsé. Les olympiens devront évoluer à dix pendant plus d’une heure.
Les joueurs de Renaud BRECHON et Rémi MARTINEZ se remobilisent et malgré l’infériorité, ils parviennent à se procurer quelques situations avant la pause.
MI TEMPS : SA THIERS 0-0 OSR
Au retour des vestiaires, nos olympiens reviennent avec beaucoup de détermination, prêt à réaliser la même performance que face à l’US Blavozy.
Bien en place défensivement, nos joueurs se préparent à jouer les contre attaques à fond.
A l’heure de jeu, Serdar ALHAN est lancé en profondeur, il est tiré par le maillot et déséquilibré par le dernier défenseur, l’arbitre central ne bronche pas. Une décision très litigieuse qui aurait dû remettre les deux équipes à égalité numérique.
Si la fin de match est poussive, les adversaires buttent sur un Marc JANVIER une nouvelle fois infranchissable. Les rouges et bleus tiennent bon ce match nul jusqu’aux derniers instants.
Sur un corner botté au premier poteau, le défenseur thiernois croise parfaitement son coup de tête et ouvre le score… CRUEL
Les olympiens vont jeter leurs dernières forces dans la bataille mais vont malheureusement s’incliner…
Dans les dernières secondes du match, c’est Clément FRANÇOIS qui va à son tour se faire expulser après un saut d’humeur.
Un samedi noir pour nos olympiens, qui rentrent vaincus de ce déplacement en Auvergne.
FIN DU MATCH : SA THIERS 1-0 OSR
Prochain match, dimanche 11 Décembre à 15H00 en déplacement à Chamalières.
Découvrez les autres résultats du week-end :
Régional 1 – Journée 9
Rhône Vallées 2-1 Le Puy Foot 43
GOAL FC 6-3 CS Neuvillois
Olympique Valence 2-0 FC Chamalières
US Blavozy 3-3 Clermont Foot