L’Olympique Salaise Rhodia continue de se développer grâce à de nouvelles arrivées sur la partie administrative.
Des nouvelles recrues qui permettent de continuer de travailler sur la structuration du club.
Arrivé en tant qu’alternant depuis un peu plus de deux mois, Gabriel BRILLE a rejoint le club en tant que chargé de partenariat et d’évènementiel. Un poste qui lui permet d’épauler Sébastien GOURISSE sur la partie commerciale.
Une année importante qui va lui permettre de développer de nouvelles compétences professionnelles et de continuer son intégration au monde du travail. Il suivra en parallèle une formation en marketing et management du sport à l’INSEEC, où il effectuera sa deuxième année de Master (Bac+5).
A l’occasion, nous sommes allés à la rencontre de Gabriel pour le connaître un peu plus.
Peux-tu te présenter ? (parcours pro / sportif)
“Directement après l’obtention de mon BAC ES au lycée Sacré Cœur de Tournon-sur-Rhône , je me suis orienté vers un Bachelor Management du Sport à L’INSEEC Lyon que j’ai validé en alternance au Rhodia Club Omnisports.
J’ai par la suite continué sur la voie du sport en enchainant avec un Master Marketing du Sport en alternance à l’Amicale Sportive Donatienne lors de ma 1ère année et à l’Olympique Salaise Rhodia pour ma dernière année.
En ce qui concerne le sportif, je suis licencié à l’Amicale Sportive Donatienne (Régional 3) depuis l’âge de 4 ans.
C’est moins glorieux que mes collègues mais on reste passionné par le ballon rond !”
Quelles sont tes attentes par rapport à cette alternance à l’OSR ?
“Tout d’abord, je souhaite remercier le club de m’avoir donné l’opportunité de le rejoindre.
Mes attentes étaient multiples, je voulais parfaire mes connaissances acquises lors de mes différents stages/alternances dans une structure plus importante.
Mais également être accompagné par quelqu’un de professionnel lors d’une année complète (sans covid) dans le domaine du marketing afin d’apprendre toujours plus de compétences.”
As-tu réussi à t’intégrer avec tes nouveaux collègues de travail ?
“Sans aucun problème, j’ai été bien accueilli et on s’entend très bien.
On s’est même aperçu qu’on s’était déjà croisé sur un terrain lorsqu’on étaient plus jeune avec Francis (j’avais gagné)”
On souhaite à Gabriel beaucoup de réussites dans ses projets professionnels et on espère qu’il s’épanouira un maximum dans ses nouvelles fonctions au sein du club.