Après son premier succès le week-end dernier face à l’AS Moulins, nos olympiens se déplaçaient chez un favori au premier rôle ce samedi.
Malmené à l’entame de la rencontre, nos olympiens ont du mal à mettre le pied sur le ballon. La chaleur n’aidant pas, nos joueurs vont se mettre en danger sur des pertes de balle plein axe. Peu avant le quart d’heure de jeu, les hommes de Renaud BRECHON et Pierrick MOTTET vont être sanctionné sur une perte de balle. Face à leur vitesse en contre attaque, notre équipe olympienne va voir le virevoltant ailier droit adverse concrétiser son action. (1-0)
En difficulté, nos joueurs vont devoir faire le dos rond durant toute la première demi-heure de jeu.
C’est alors qu’intervient un gros fait de jeu dans cette première période. Sur un duel, qui aurait dû être joué de la tête, le milieu de terrain rhodanien lève le pied bien trop haut au niveau de l’épaule du joueur olympien. La sanction est logique, carton rouge.
Cette exclusion change totalement la physionomie du match et les olympiens vont se montrer bien plus conquérant dans cette fin de première mi-temps.
MI-TEMPS : GOAL FC 1-0 OSR
Avec cette exclusion, les locaux comprennent qu’ils vont devoir accepter de laisser le ballon à leur adversaire.
Bien en place défensivement, ils vont désormais procéder à des contre attaques auxquelles les rouges et bleus devront rester vigilant.
Les olympiens se montrent de plus en plus dangereux à l’image de la frappe angle fermé de Titouan RICHARD et du but refusé à Omer ORAKCI sur un hors-jeu.
Quelques instants plus tard et grâce aux apports des entrants, l’OSR va enfin trouver la faille.
Pour son retour sur les terrains après un an d’arrêt (rupture des ligaments croisés), Hedi SASSI va parfaitement déborder avant d’adresser un centre sur le pied de Francis MENETRIEUX. Un but qui va concrétiser tous les efforts de l’équipe. (1-1)
Leurs adversaires continuent de reculer dans ces dix dernières minutes et vont même se voir réduit à neuf sur un nouveau geste mal maîtrisé.
Malgré quelques tentatives dans la surface lyonnaise, le score restera le même. Un match que nos olympiens aurait pu gagner en fin de rencontre.
Le groupe obtient cependant un bon point de ce déplacement à Tassin la Demi Lune.
FIN DU MATCH : GOAL FC 1-1 OSR
Découvrez les autres résultats du week-end :
Régional 1 – Journée 2
FC Villefranche 3-3 Miserieux Trevoux
SA Thiers 2-1 US Blavozy
AS Moulins 0-0 FC Saint Cyr
Lapalisse 2-2 RC Vichy
US Monistrol 1-1 Lyon Duchere AS
Crédit photo : just.une.comm