Invaincu en championnat après deux journées de championnat, nos olympiens attendaient de pied ferme, l’Olympique Valence pensionnaire de N3, pour ce choc de la coupe de France.
Avec près de 800 spectateurs samedi soir, nos rouges et bleus étaient soutenus en nombre pour ce match.
L’entame du match est plutôt timide pour les hommes de Renaud BRECHON et Pierrick MOTTET. La pression de la rencontre prenant le dessus durant le premier quart d’heure.
Capable d’obtenir la possession dans ce match, les locaux vont se procurer les plus grosses occasions de la première mi-temps. A l’image du face à face remporté par l’ancien portier olympien Furman ABRAHAMIAN ou encore le coup franc excentré de Clément FRANÇOIS.
Peu avant la pause, le capitaine valentinois est à deux doigts d’ouvrir le score mais son but de la tête se voit refusé pour un hors-jeu.
Le match est serré, les deux équipes montrent beaucoup de détermination dans les duels.
MI-TEMPS : OSR 0-0 O. VALENCE
Après la pause, les olympiens se voient reculer face à un adversaire qui hausse le rythme.
Plus en difficulté dans le jeu, les locaux vont tenter de surprendre la défense adverse en procédant à des attaques rapide à la récupération du ballon.
Une défense qui tient bon avec encore une fois un Marc JANVIER des grands soirs bien accompagné par son capitaine Omer ORAKCI, lui qui sauve de justesse un ballon sur la ligne à l’heure de jeu.
Le temps passe et la défense olympienne tient bon, les minutes passent et nous nous rapprochons d’une séance de tirs aux buts.