Invaincu sur son terrain depuis le début de la préparation physique, les olympiens avaient nul doute que ce match serait un combat face à cet adversaire coriace.
Sur un terrain plus que compliqué, les deux équipes vont s’observer et se montrer prudentes sur les sorties de balles.
Durant cette première mi-temps, la tension est omniprésente et les joueurs proposent un réel défi physique de part et d’autre.
Les locaux ont décidés de laisser le ballon aux olympiens pour se montrer dangereux sur les contre-attaques.
Malgré quelques situations dans le jeu, les véritables occasions vont venir sur coup de pied arrêté pour les deux équipes.
On se rapproche de la pause et les deux équipes ne parviennent pas à prendre l’avantage.
MI-TEMPS : AA LAPALISSE 0-0 OSR
Au retour des vestiaires, les intentions sont les mêmes pour nos joueurs, continuer à se projeter tout en étant attentif sur les offensives adverses.
Les supporters adverses bien conscient de leur importance dans ce match disputé vont continuer à pousser leur équipe.
Un peu avant l’heure de jeu, sur une déviation de la tête en profondeur, la défense olympienne est prise de vitesse. L’attaquant bourbonnais fixe et offre une passe en retrait décisive pour le numéro 11 à l’origine de l’action… A bout portant Marc JANVIER ne peut qu’effleurer le ballon.
AA LAPALISSE 1-0 OSR (59′)
Les rouges et bleus n’ont plus le choix, ils devront se découvrir durant cette dernière demi-heure de jeu.
Logiquement, leur adversaire recule et va accepter de subir les offensives olympiennes. Sur un très bon pressing et une interception de Lucas HUSTACHE, Hedi SASSI manque de peu son face à face, le portier adverse sauve une première grosse occasion.
Les coéquipiers d’Omer ORAKCI vont pousser, notamment par l’intermédiaire de son capitaine à quelques centimètres de trouver la faille après une tête sur corner.
Les dix dernières minutes vont être joué dans les trente derniers mètres adverses mais les olympiens vont être maladroits dans le dernier geste…
L’OSR va s’incliner pour la seconde fois de la saison.
FIN DU MATCH : AA LAPALISSE 1-0 OSR
Un match qu’il faudra se souvenir lors du match retour au stade de la Terre Rouge.
Un match de coupe LAURA attend nos joueurs ce samedi pour se relancer face à l’ASVEL Villeurbanne (R3).