Après avoir réalisé des matchs pleins ces dernières semaines, nos olympiens en manque de réussite en ce début de saison se devaient de s’imposer face à la réserve de Lyon Duchère.
Avant la rencontre, l’OSR est en quête de points. Avec seulement 5 points en 6 journées de championnat, l’équipe se doit de prendre trois points pour revenir à égalité avec l’adversaire du jour.
Réalisant une bonne entame de match, les olympiens vont poser le pied sur le ballon et prendre confiance dans le jeu.
Très peu inquiété dans le jeu, ce sont les rouges et bleus qui vont se montrer les plus dangereux dans ce début de rencontre.
Grâce à cette domination, les olympiens vont prendre l’avantage peu avant la trentième minute de jeu sur un coup franc bien frappé côté ouvert par Serdar ALHAN. Un but qui fait du bien et qui récompense logiquement cette bonne première demi-heure de jeu.
Deux minutes plus tard, une nouvelle fois sur coup franc, Lansana DJIGHALY dépose le ballon sur la tête de Papa SOW qui vient doubler la mise.
La première mi-temps parfaite pour nos joueurs qui vont montrer beaucoup de solidarité et de solidité défensive.
En toute fin de première période, la défense olympienne va être surprise par un centre dévié de la main. Une faute qui ne va pas échapper à l’arbitre de la rencontre… Le penalty est frappé fort sous la barre et les lyonnais reviennent dans la partie juste avant la pause.
MI TEMPS : OSR 2-1 LYON LA DUCHERE
Au retour des vestiaires, nos joueurs sont cueillis d’entrée. Après une touche mal dégagée, le ballon traîne dans la surface, et c’est finalement un attaquant adversaire qui va devancer la défense rouge et bleu. Les lyonnais égalisent d’entrée.
Mais les locaux vont montrer qu’ils ont du caractère ! Dans la foulée et une nouvelle fois sur coup franc, le coup de pied arrêté de Lansana DJIGHALY va passer au travers de la défense et c’est Matéo NABONA qui va surgir du second poteau pour tromper le gardien.
Il reste une grosse demi-heure à jouer et la fin de match s’annonce folle.
L’OSR va reculer après avoir beaucoup donné dans cette partie. Sans être trop en danger, les olympiens vont subir jusqu’à la fin du match.
Elle va d’ailleurs être poussive, à l’image d’un coup franc légèrement dévié qui finit sa trajectoire sur la barre transversale olympienne.
Mais c’est à la toute fin du match qu’arrive le drame. Sur un coup franc excentré, l’ailier lyonnais déjà buteur à deux reprises va s’offrir un triplé sur un coup franc fuyant au deuxième poteau.
L’OSR craque et se fait rejoindre au bout du temps additionnel, c’est cruel.
FIN DU MATCH : OSR 3-3 LYON LA DUCHERE
Merci à nos U11 du club ainsi qu’aux joueurs du club de Varazze (commune jumelée située en Italie) d’avoir réalisé l’entrée des joueurs de la rencontre.
Découvrez les autres résultats du week-end :
Régional 1 – Journée 7
Miserieux Trevoux 0-1 RC Vichy
GOAL FC 2-2 AA Lapalisse
AS Moulins 4-2 US Monistrol
FC St Cyr 1-3 SA Thiers
US Blavozy 0-1 FC Villefranche