Entretien avec Laurent TRAYNARD, partenaire bénévole et joueur du club

Synergie Sablons, intègre le réseau de partenaire de l’OSR
23 novembre 2023
FONCIA Vienne, intègre le réseau de partenaire de l’OSR
22 décembre 2023

Dans une société où le bénévolat est de plus en plus rare, le club souhaitait mettre en avant l’un d’entre eux. Bénévole depuis des années au club, ayant notamment connu le club sous trois noms différents Laurent TRAYNARD est une des personnes qui œuvre chaque semaine au développement du club. 

Vous l’avez sûrement déjà aperçu sur ou au bord des terrains, derrière les friteuses pour l’Alagoz Rhodia Cup ou encore à la billetterie lors des matchs de notre équipe fanion.

Afin d’apprendre à le connaître, il a accepté de répondre à nos quelques questions :

 

En quelques mots peux-tu te présenter ?   

Laurent, gérant d’Equilibre Environnement (partenaire officiel), papa de 4 enfants dont 2 footballeurs (dont un jeune arbitre) et une footballeuse, je suis également bénévole au club et membre du bureau.

 

Depuis quand es-tu au club ? Ton parcours de footballeur ?

 J’ai commencé en débutant à l’ESR (Etoile Sportive Roussillonnaise), j’y suis resté  jusqu’en junior et je suis allé rejoindre les copains au FC Salaise jusqu’en 2003.  J’ai arrêté le ballon jusqu’à revenir en vétérans au FC Salaise en 2013  (devenu aujourd’hui l’OSR).

J’ai aussi été entraîneur de jeunes au FC Salaise et arbitre à l’Etoile Sportive Roussillonnaise.

 

Peux-tu nous présenter ton entreprise Equilibre Environnement ?     

Equilibre Environnement c’est une entreprise de désamiantage, déplombage situé à Roussillon. On réalise également quelques petites démolitions et des travaux de curages. Actuellement, nous sommes 18 collaborateurs.

 

Tu fais partie des partenaires officiels de l’OSR et également membre de notre commission partenariat, récemment tu as investi dans une caméra intelligente pour filmer les matchs de nos équipes. Qu’est-ce qui t’encourages à soutenir ce club de cette façon tous les ans?

La caméra VEO est un outil important pour le développement du club, je suis fier d’avoir pu contribuer à son achat.

Tant que je peux le faire, je continuerais. Je connais l’importance de soutenir le club et de l’aider à grandir pour permettre à nos jeunes (et moins jeunes) de continuer à progresser. 

 

Pour finir, peux-tu nous parler de ton plus beau souvenir en tant que joueur ?

Il y en a pleins, dont les moments festifs au FC Salaise avec les vétérans.

Plus jeunes plus sur le terrain, je dirais la victoire en coupe en cadets, la montée en ligue en junior et les différentes montées au FC Salaise !

En tant que coach on a fini vice-champion drome Ardèche avec les benjamins à 9. Je me souviens bien également que l’année précédente on perdait tout mais qu’on avait réussi à gagner le tournoi à Cheyssieu, et ça je m’en souviendrais !!

 

Merci à Laurent d’avoir répondu aux questions et un grand merci pour ton implication au club !