Quelques semaines après la fin de nos tournois Jacky Reynaud U11 -U13, c’est le moment de vous faire découvrir ce personnage, discret, qui a beaucoup contribué au développement du club du FC Salaise et désormais Olympique Salaise Rhodia.
À la suite d’un week-end de tournois, nous sommes partis à la rencontre de Jacky Reynaud, un éducateur bien connu du paysage footballistique drôme ardéchois.
En quelques mots, qui est Jacky Reynaud ?
JR : Jacky Reynaud est un éducateur sportif qui a œuvré au FC Salaise de 2005 à 2013. Après être passé au Comité Drôme Ardèche pendant plus de 20 ans. Avec l’accord de Yoann SAUZÉAT (ex-président du FC Salaise), je suis devenu le directeur principal.
Depuis combien de temps ce tournoi fait partie de l’OSR ?
JR : Le challenge fait partie du club depuis une dizaine d’année. Je suis parti en 2013 et il a été mis en place après mon départ. Chaque année il est renouvelé pour les catégories U11-U13.
La question que beaucoup de monde se pose c’est : Pourquoi ce tournoi porte-t-il ce nom ?
JR : Je pense que j’ai laissé une empreinte au club en toute modestie. Les années passées ici m’ont permis d’œuvrer et à mettre en place ma conception du football au sein du club. J’ai travaillé avec les tout petit jusqu’aux grands. Mes années passées ici ont fait que ce challenge a été créé pour me remercier je pense de mon investissement au sein du club. C’est avec grand plaisir que je reviens chaque année.
Vous êtes au courant que nous avons eu un week-end chargé avec le tournoi Fred Heredia et les tournois Jacky Reynaud. Que pensez-vous de ces différentes actions menées par le club ?
JR : Ces actions sont mises en place depuis de nombreuses années. C’est la preuve que les dirigeants du club n’oublient pas les gens qui sont passés par le club et je pense que c’est quelque chose qui doit perdurer et je trouve sympa de la part de l’OSR de continuer ces actions.
Votre nom résonne énormément dans nos murs, beaucoup de joueurs et éducateurs sont passés entre vos mains. Quel effet cela vous fait de les revoir toujours sous le maillot de l’OSR ?
JR : Oui, ils ont pris ma place en tant qu’éducateur et je leur souhaite de prendre autant de plaisir que moi j’en ai pris. Je pense que c’est une fois qu’on a terminé qu’on se rend compte des bons moments qu’on a passé et des moments parfois plus difficiles. La vie d’éducateur c’est quelque chose de très agréable, on y passe beaucoup de temps, c’est parfois usant mais on en sort toujours grandi et les échanges qu’on peut avoir avec les joueurs/parents/dirigeants c’est toujours fantastique et on en garde toujours des bons souvenirs.
Est-ce qu’on va vous revoir l’année prochaine ?
JR : Oui en principe chaque année je suis convié et c’est avec grand plaisir que je reviens remettre le challenge. Voir et revoir les jeunes joueurs qui sont devenus éducateurs, c’est toujours un grand plaisir. Je suis également heureux d’avoir revu des parents de joueurs que j’ai entraîné pendant mes années au club.
Je souhaite une bonne continuation à l’OSR, j’espère que le club va continuer de grandir !
Un grand merci à Jacky pour sa disponibilité et pour sa contribution dans le développement du club.