L’Olympique Salaise Rhodia poursuit son développement avec l’arrivée d’Elona Magnin sur la partie administrative.
Elle a pris ses fonctions mi-février en tant que chargée de la communication et des partenariats, succédant ainsi à Clémentine Brémond. Un poste qui lui permet d’épauler Yannis DJEMAI BORDIGA et de contribuer à la structuration du club.
Elona, peux-tu te présenter ?
J’ai 20 ans, je suis en troisième année de Bachelor en Communication et Évènementiel à l’INSEEC à Lyon, après avoir obtenu un bac général au lycée de l’Édit à Roussillon. J’ai fais de la danse pendant 15 ans, à Sélect Danse, avec Céline Épisse, j’ai même été professeure ! J’aime tout ce qui touche à la mode et aux voyages. J’ai vécu quatre mois à Londres et quatre mois en Belgique cette année ce qui m’a permis de développer un fort intérêt pour l’international et les langues. Je rêve d’aller au Brésil, à Dubai et dans les îles, car j’adore le soleil !!!
Qu’est-ce qui t’as motivé à l’Olympique Salaise Rhodia ?
D’abord j’aime le foot, j’en parle beaucoup avec mon papa, Ludovic Magnin, que les footballeurs d’ici connaissent bien. Il m’a élevée avec les Verts, mais on passait aussi plus de temps au Vélodrome, alors forcément, j’ai développé un attachement plus particulier pour l’OM ! Je connaissais bien le club, notamment le FC Salaise car j’y habitais [qui a fusionné avec l’Olympique Rhodia pour former l’Olympique Salaise Rhodia, NDLR] et après le départ de Clémentine Brémond, qui m’a précédée, le président Sébastien Dory m’a contacté. Ouverte à toutes opportunités, j’ai tout de suite accepté.»
Quelles sont tes fonctions à l’OSR ?
J’ai un statut de salariée en alternance et mon contrat va jusqu’au ler septembre. Je suis chargée de la gestion complète des réseaux sociaux du club, très importants à développer de nos jours. Le club m’a également fait découvrir le partenariat, ce qui me correspond bien car j’aime le contact avec les gens, tout ce qui a rapport avec le commercial, l’évènementiel. J’apprends donc de nouvelles choses tous les jours avec l’OSR et c’est ce qui me plaît !
Merci à Christiane Foselle/DL pour cette interview