L’ensemble des catégories de l’OSR ont à coeur de bien débuter la nouvelle saison après une année sans compétition. Après les séniors 1 et séniors 2, c’est au tour des U18 de nous présenter leur préparation et leurs objectifs.
Fares DEBBAH nous présente ses attentes ainsi que sa vision sur cette catégorie où il constate “de grosses différences morphologiques et psychologiques” :
Quel est le bilan de la saison 2020-2021 ?
“Difficile de tirer un bilan après cette saison. Nous avons joué en tout et pour tout 3 matchs officiels. Avec la Covid, mon objectif était surtout de permettre aux jeunes de pratiquer leur sport favori dans de bonnes conditions. Malgré les conditions sanitaires compliquées, nous avons maintenu 2 séances par semaine, une le mercredi après-midi et une le samedi matin (couvre-feu oblige). Nous étions en moyenne une vingtaine par séance.”
Quelles sont tes attentes avec les U18 pour la saison prochaine ?
“Déjà si les conditions le permettent terminer la saison. Voir une progression individuelle et collective des joueurs, et surtout de les amener petit à petit à un football d’adulte tout en prenant du plaisir.”
Comment se prépare la saison qui arrive ? Des matchs amicaux sont-ils déjà programmés ?
“La saison se prépare depuis que l’on a su que le championnat de cette saison ne reprendrait pas. Nous avons monté au fur et à mesure des u15. Nous avons fait des matchs amicaux très intéressant au mois de juin notamment dans le contenu, contre des équipes de mêmes niveaux ou supérieures. Pour les résultats, on a obtenu un nul, une défaite et une victoire en intégrant beaucoup de U15. Nous avons 3 matchs amicaux d’organisé pour la reprise.”
Comment se déroule le mercato ?
“Avec 2 équipes nous aurons entre 35 et 40 joueurs. Sur les 2004, 2005 et 2006 nous avons gardé quasiment tout notre effectif. De plus, nous enregistrons 4 retours au club de joueurs qui étaient partis dans des clubs voisins pour diverses raisons.”
Quels sont les objectifs sportifs pour la saison prochaine ?
“L’objectif principal pour la saison prochaine est de faire progresser les joueurs et ensuite une montée des 2 groupes.”
Quelle est ta vision en tant que coach sur cette catégorie d’âge ?
“La difficulté sur cette catégorie est qu’elle est étalée sur 3 ans. Nous constatons de grosses différences morphologiques ainsi que psychologiques sur cette catégorie d’âge. Certains ont déjà des corps d’adultes alors que d’autres un peu moins. Il y a aussi de grosses différences au niveau de la maturité, ce qui est normal vu la différence d’âge.”
Un petit mot à faire passer au club avant la reprise de la saison et des compétitions ?
“Je souhaite que tout le monde passe de bonnes vacances et reviennent motivés pour la saison prochaine.”
Le club souhaite aux U18 de pouvoir réaliser leurs objectifs le plus rapidement mais surtout de prendre un maximum de plaisir en refoulant les pelouses.