3ème tour de coupe de France : Retour sur l’élimination de notre équipe fanion

Bastien PONCET vogue vers de nouveaux horizons
17 septembre 2021
Francis MENETRIEUX rejoint le pôle marketing et communication
23 septembre 2021

Les olympiens se déplaçaient samedi soir dans la banlieue de Grenoble, à Meylan, pour affronter l’ES RACHAIS (R3) dans le cadre du 3ème tour de Coupe de France.

La saison passée, l’OSR avait fait un parcours honorable en atteignant le 6ème tour avant d’être éliminé par le FC Limonest (N3) dans les derniers instants du match (2-1).

Pour ce 3ème tour de l’édition 2021-2022, nos bleus et rouges affrontaient donc une équipe évoluant deux niveaux en dessous (R3). Cependant, dans cette coupe de tous les possibles, nous savons tous que la hiérarchie n’est pas toujours respectée.

L’entame de cette rencontre est plutôt en faveur de l’OSR qui a la maîtrise sur le jeu. Les visiteurs se créent tout de même quelques situations, obtiennent quelques coups de pieds arrêtés sans parvenir à être véritablement dangereux.

De l’autre coté, les attaques olympiennes manquent de fluidité ce qui permet à l’ES Rachais de bloquer les offensives adverses.

Les locaux tentent de surprendre l’attention du bloc sur du jeu direct mais ce dernier n’est que très peu mis en danger en première mi-temps.

 

MI-TEMPS 0-0

 

La seconde période attaque sur le même rythme que la première. Les joueurs de l’ES Rachais restent solides défensivement et commencent même à se procurer quelques situations.

Les minutes défilent et le score est toujours inchangé. L’OSR tente quelques accélérations mais l’adversaire ne rompt pas, et se procure des occasions en contre-attaque.

Plus le temps passe et plus les pensionnaires de Régional 3 croient en leur chance. Ils sont même tout proche d’ouvrir le score en toute fin de match.

 

FIN DU TEMPS RÉGLEMENTAIRE 0-0

Séance de T.A.B:

L’OSR s’incline 5-4 aux tirs au but après avoir raté son quatrième pénalty.

Les hommes de Renaud BRECHON sont donc éliminés dès leur entrée en lice en Coupe de France. Ils devront se rattraper dès samedi prochain pour leur premier match de championnat à domicile face au FCO Firminy au stade Robert Mazaud (18H).