Pour la seconde journée de championnat, l’OSR recevait le FCO Firminy au stade Robert Mazaud.
Après un revers en coupe de France le week-end dernier, les olympiens se devaient de montrer un bien meilleur visage pour leur première rencontre à domicile de la saison.
Face à l’OSR, une équipe de Firminy qui présentait un bilan de deux défaites sur leurs deux premiers matchs. Une défaite en championnat face à Rhône Vallée et une défaite en Coupe de France face à St Just St Rambert.
En début de match, les locaux imposent leur rythme et cherchent à monopoliser le ballon. Dans cette entame, les olympiens parviennent difficilement à déplacer le bloc défensif adverse. Il y a malheureusement peu de situations à se mettre sous la dent dans les dix premières minutes de cette rencontre.
Juste avant le quart d’heure de jeu, les rouges et bleus accélèrent. Dos au jeu, Francis MENETRIEUX se retourne, fixe un défenseur et déclenche une frappe aux 25 mètres qui lobe le gardien et se loge sous la barre transversale. Ouverture du score pour l’OSR par l’intermédiaire de son numéro 11 (1-0, 13′).
Les occasions se succèdent alors pour les hommes de Renaud BRECHON mais ils ne parviennent pas à se mettre à l’abri.
Sur un corner évitable, l’OSR manque de concentration et se fait surprendre sur une tête à bout portant (1-1, 18‘). Tout est à refaire pour notre équipe fanion.
Suite à l’égalisation, les olympiens repartent de l’avant. Peu avant la mi-temps, le gardien adverse sauve une nouvelle fois son équipe en réalisant un double arrêt.
MI-TEMPS : 1-1
En début de seconde période, les joueurs de l’OSR reprennent avec beaucoup de rythme mais ne parviennent pas à tromper la vigilance du gardien adverse.
Contre le cours du jeu, sur un centre devant le but, Sébastien GOURISSE pousse le cuir dans son but suite à une mésentente avec son gardien Mathieu VEYRIER. (1-2 CSC, 67‘).
Un but encaissé qui aurait pu faire très mal aux locaux sans une réaction rapide. Mais quelques minutes plus tard, Francis MENETRIEUX fixe son adversaire direct dans la surface et le pousse à la faute, penalty pour l’OSR. Jeoffrey GRAIL se charge de celui-ci et l’exécute parfaitement, 2-2 (73′).
Deux minutes plus tard, sur une superbe action collective, Mustafa EGER combine avec Francis MENETRIEUX qui dévie le ballon en profondeur pour Jeoffrey GRAIL. Ce dernier enroule parfaitement son ballon dans le petit filet opposé et s’offre un doublé (3-2, 75‘).
Alors que les rouges et bleus pensaient avoir fait le plus dur, Firminy va égaliser quelques instants après. Sur une perte de balle au milieu du terrain, l’attaquant adverse rentre dans la surface et frappe entre les jambes du défenseur. Il trompe Mathieu VEYRIER d’une frappe au sol au premier poteau (3-3, 77‘).
En fin de match, les olympiens tenteront quelques dernières percées mais ne parviendront pas à marquer le but de la victoire.
SCORE FINAL : 3-3
Prochain match le samedi 9 Octobre à 18H au stade Laurent Gérin face au FC Vénissieux.