L’Olympique Salaise Rhodia se déplaçait en terre lyonnaise pour le 2ème tour de coupe Laura Foot.
Une rencontre qu’il fallait appréhender avec beaucoup de sérieux pour les hommes de Renaud BRECHON, pas encore victorieux depuis le début de saison.
En début de match, les rouges et bleus vont rapidement être inquiétés. Suite à des erreurs de relance, les joueurs de Bellecour-Perrache en profitent pour se projeter rapidement vers l’avant. Mathieu VEYRIER doit d’ailleurs s’interposer à deux reprises pour empêcher les locaux d’ouvrir le score dans les dix premières minutes de la rencontre.
Heureusement pour les Olympiens, le match va s’ouvrir progressivement et suite à un ballon dans le dos de Sébastien GOURISSE, Franck HENRIQUES décale Jeoffrey GRAIL qui évite intelligemment le défenseur et termine l’action d’une frappe croisée au sol. 1-0 pour l’OSR.
Sur cette bonne dynamique, les coéquipiers du capitaine William MARIMOUTOU vont retourner directement à l’attaque après cette ouverture du score. Lancé sur son coté droit, Yoann GRECO percute le long de la ligne de touche et adresse un ballon en retrait pour Franck HENRIQUES qui glisse parfaitement le ballon sous les jambes du portier adverse. L’OSR fait le break.
Mi-temps : 2-0
Au retour des vestiaires, les rouges et bleus semblent maitriser les débats mais sur un long ballon dans le dos, la charnière centrale est prise à défaut et Clément FRANÇOIS commet une faute à l’entrée de la surface de réparation. Sur ce coup franc, la lourde frappe du joueur de Bellecour-Perrache est contrée par le mur et prend à contre-pied Mathieu VEYRIER, ça fait 2 buts à 1 désormais.
Malgré cette réduction du score des locaux, l’OSR ne va pas être beaucoup inquiété et sur un coup franc millimétré de Maxime VEYRIER, les rouges et bleus vont creuser l’écart 3-1.
Suite à ce nouveau break, les olympiens vont alors dérouler et mettre un quatrième et cinquième but par l’intermédiaire de Yoann GRECO et Kamel IGDERZENE, avant de laisser les lyonnais trouver le chemin des filets une seconde fois.
Score final : 5-2
L’Olympique Salaise Rhodia décroche donc son ticket pour le 3ème tour de coupe Laura Foot et remporte surtout sa première victoire de la saison en match officiel. Une victoire qui, on l’espère, va en amener de nombreuses autres par la suite.
Prochain rendez-vous ce samedi 23 octobre à 18H au stade Robert MAZAUD de Salaise pour la quatrième journée de championnat face à l’AS Clermont Saint Jacques.