Pour cette 5ème journée de championnat de R1, on attendait incontestablement une réaction de la part de nos olympiens. Avec un bilan de 2 matchs nuls et 2 défaites avant cette rencontre, notre équipe fanion se devait de ramener des points.
Seulement, le début de rencontre va tourner au cauchemar pour les rouges et bleus. À peine entrée sur le terrain, les hommes de Renaud BRECHON se font surprendre sur la première accélération adverse. Suite à un ballon gagné dans l’entrejeu, LAPERDRIX prend de la vitesse et se joue facilement de la défense olympienne avant de conclure face à Mathieu VEYRIER. 1-0 pour l’ASMT (5′).
Quelques instants plus tard, le match va une nouvelle fois tourner dans le mauvais sens suite au tacle appuyé d’Omer ORAKCI sur LAPERDRIX. L’arbitre n’hésite pas une seule seconde et sort le carton rouge pour le défenseur central olympien (8′).
Encore sous le coup de cette ouverture du score et de cette expulsion, l’OSR va de nouveau craquer dans la foulée sur une percussion de l’intenable Killian LAPERDRIX. Le ballon passe sous les jambes du portier olympien, ça fait 2-0 (11′).
Suite à ce deuxième but, les coéquipiers de William MARIMOUTOU vont tenter de réagir mais réduit à 10, il est difficile de se montrer réellement dangereux sur le but adverse.
Finalement, se sont les joueurs de l’Ain qui vont venir enterrer un peu plus les derniers espoirs de l’OSR. Sur une contre-attaque bien menée, LAPERDRIX sert parfaitement CHARBONNET qui fusille Mathieu VEYRIER dans sa surface. 3-0 pour l’ASMT (38′).
MI-TEMPS : 3-0
Les rouges et bleus reviennent sur la pelouse avec la volonté de faire mieux. Malheureusement, la frappe de Francis MENETRIEUX ne trouve pas le cadre et le score en reste là pour le moment.
La fatigue gagnant de plus en plus les organismes des olympiens, l’ASMT va en profiter et se procurer plusieurs occasions en fin de match. Dans les dix dernières minutes, Mathieu VEYRIER doit s’incliner deux nouvelles fois face à KADDED (80′) et BRAILLON (90′).
SCORE FINAL: 5-0
Nos olympiens sont dernier du classement à l’issue de cette 5ème journée de championnat. Le week-end prochain, le match face à l’US Blavozy est reporté car ces derniers sont encore qualifiés en coupe de France et affronteront Rodez Aveyron (Ligue 2).
Rendez-vous donc le dimanche 21 novembre pour le déplacement au Puy en Velay pour affronter la réserve du club, 5ème du classement.