Ce samedi, les olympiens recevaient l’US Blavozy, actuel 3ème du championnat pour le compte de la 6ème journée de championnat (en retard).
Sur le papier, ce match paraissait déséquilibré bien que les locaux soient sur deux victoires lors des deux dernières rencontres.
Après une belle victoire obtenue la semaine dernière en déplacement contre la réserve de Goal FC, les olympiens avaient besoin de confirmer la forme du moment devant son public.
Concernant les visiteurs, un succès leur permettait de rejoindre l’US Feurs et le FC Vénissieux à la tête du classement.
Les 20 premières minutes de cette rencontre sont à l’image des rencontres précédentes, encourageante. Les rouges et bleus parviennent à confisquer le ballon à son adversaire du jour, sans pour autant inquiéter les visiteurs malgré quelques situations.
A la 28ème minute, contre toute attente, l’US Blavozy ouvre le score sur sa toute première frappe, d’un lob somptueux d’environ 25 mètres. 0-1
Deux minutes plus tard, l’OSR frôle la correctionnelle. L’attaquant adverse s’en va seul face à Mathieu Veyrier qui parvient à détourner le ballon sur la barre transversale.
Les 22 acteurs rejoignent les vestiaires sur ce score de 0-1.
Cette seconde période repart de la même façon que la première, mais nos olympiens ont énormément de déchets techniques et ont du mal à déséquilibrer la défense adverse. Et justement, à la 67ème minute, c’est Francis Menetrieux qui est déséquilibré dans la surface. Sur un centre venu de la droite, il parvient à toucher le ballon juste avant que son adversaire frappe dans son mollet. L’arbitre désigne logiquement le point de pénalty.
Jeoffrey Grail, qui a déjà marqué à deux reprises cette saison sur penalty voit sa frappe repoussé par le gardien adverse…
Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Mathieu Veyrier de s’illustrer, cette fois-ci sur un coup franc excentré puissant.
Dans la foulée, les locaux se font une grosse frayeur lorsque Mathieu Veyrier, quitte sa surface pour tacler l’attaquant lancé, un tacle appuyé jugé illicite par l’arbitre. Il sera sanctionné d’un carton jaune.
A la 88ème minute, sur un centre au second poteau, Kamel Igderzene remise judicieusement le ballon à Francis Menetrieux qui d’une frappe du droit dévié par Maxime Veyrier termine sa course au fond des filets.
Les dernières minutes sont intenables, l’OSR se procurent de nouvelles situations mais ne parviendront pas à marquer ce second but…
FIN DU MATCH : OSR 1-1 US BLAVOZY