La coupe Laura Foot ne sera pas la bonne surprise de 2022 pour l’OSR. Un déplacement à Rhône Vallées dans le cadre des 32èmes de finale qui s’est soldé par une défaite logique 3-0.
Même l’espoir n’a pas eu le temps de régner dans l’enceinte du stade Émile Dupeau pour les rouges et bleus.
Certes, le terrain des locaux ne présentait pas les caractéristiques pour proposer un “beau” football. Cependant, il est primordial de savoir s’adapter aux conditions, ce que les hommes de Renaud BRECHON et Rémi MARTINEZ n’ont pas su faire.
À peine entrée sur le terrain, c’est déjà la panique dans la défense olympienne qui va concéder le premier but de la partie dans les premières minutes de la rencontre. Le numéro 9 adverse récupère un ballon mal dégagé dans la surface de réparation et s’applique pour ajuster Mathieu VEYRIER à quelques mètres des buts. Ça fait déjà 1-0 en faveur de Rhône Vallées.
Si l’OSR va avoir une belle opportunité en contre-attaque très rapidement derrière, ce sont bien les noirs et blancs qui vont prendre le monopole du match et doubler la mise. Le numéro 10 adverse, seul dans les trente derniers mètres, ajuste un très bon ballon dans le dos de la défense pour son ailier. Ce dernier glisse parfaitement sa passe à son numéro 9 qui s’offre un doublé en moins de 15 minutes. 2-0.
Si quelques petites actions de part et d’autre surviendront avant la mi-temps, le score en restera là entre les deux équipes.
Mi-temps : 2-0
Les olympiens devaient garder espoir à la reprise de ce second round. Pour croire encore un peu à la qualification, il fallait marquer rapidement et mettre le rythme nécessaire dans le premier quart d’heure de cette seconde période.
Chose que les rouges et bleus vont faire en proposant un pressing beaucoup plus constant et intense. Malheureusement, les situations dangereuses ont du mal à déboucher sur de réelles grosses occasions et le premier but ne vient pas.
Alors que la fatigue commence de plus en plus à se faire ressentir au fil des minutes, ce sont les locaux qui vont clôturer le débat en enfonçant encore un peu plus les olympiens dans les derniers instants de la rencontre. Sur un dernier corner des visiteurs, Rhône Vallées repousse et s’en va sur une contre-attaque en 4 contre 1. Une action parfaitement jouée par les Ardéchois qui finissent dans le but vide. 3-0 pour les locaux.
Fin du match : 3-0
Une nouvelle défaite difficile à encaisser pour les nord-isérois qui sont définitivement éliminés de cette compétition pour cette saison. Il va falloir rebondir vite et bien car c’est un match extrêmement décisif qui attend nos rouges et bleus ce week-end pour la reprise du championnat face à Clermont Foot 3.
Prochains matchs :
Clermont Foot 3 – OSR samedi 5 février à 18H00 au stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand
OSR – US Feurs samedi 12 février à 18H00 au stade Robert Mazaud de Salaise sur Sanne