L’OSR, opposé à un solide cinquième du championnat, pouvait conforté un peu plus sa huitième position au classement en cas de victoire.
Malheureusement, nos olympiens ne seront pas parvenus à s’imposer face à cette formation de Rhône Vallées, pour la troisième fois cette saison.
Après deux revers cette saison dont un soldé par un 2-0 au Stade Robert Mazaud puis une défaite 3-0 au Pouzin en coupe LauraFoot, les nord-isérois se devaient de montrer un autre visage ce samedi au stade Emile Dupau.
Sous un beau soleil ardéchois, les conditions étaient excellentes pour voir un beau match de football.
Cette rencontre a attaqué avec un rythme ralenti par les premières chaleurs. Il n’empêche que ce sont les olympiens qui prennent les choses en main avec une bonne maîtrise et une grosse solidité défensive.
Dans une première mi-temps où les duels ont primé sur le jeu, nos olympiens se créent quelques belles situations sans parvenir à être précis dans le dernier geste.
Mathieu VEYRIER, imposant dans sa cage, permet dans l’autre sens de garder la cage olympienne inviolée grâce à de belles interventions aériennes.
Cette première mi-temps se solde par un coup de sang du capitaine adverse qui adresse un coup de pied volontaire à Yoann GRECO. Le geste est logiquement sanctionné d’un carton rouge direct.
Les ardéchois évolueront donc en seconde mi-temps à 10 contre 11.
MI TEMPS : 0-0
Les rouges et bleus continuent de pousser dans un match où ils parviennent à avoir la main mise sur le ballon.
Il n’empêche que cette équipe adverse, grâce à de bonnes entrées en jeu, parvient à être dangereuse en contre-attaque.
Mathieu VEYRIER, à plusieurs reprises, est obligé de s’employer de très belle manière pour garder le score vierge.
Quant à nos olympiens, la possession reste stérile et les occasions manquent cruellement face à une équipe agressive très bien en place défensivement.
En toute fin de rencontre, les coéquipiers de William MARIMOUTOU sont pris en contre-attaque et encaissent le premier but de la rencontre… (83′). 1-0 pour Rhône Vallée.
Un sursaut d’orgueil pour nos olympiens dans les dernières minutes va permettre de se procurer deux occasions non concrétisé. Elles seront sanctionnées par un second but dans les tous derniers instants de la rencontre…
FIN DU MATCH : 2-0
L’OSR voit le SA Thiers revenir à un seul petit point de la huitième place. Le FCRV quant à lui se positionne désormais à la quatrième position à égalité de points avec le troisième, l’US Blavozy.
Nos olympiens devront relever la tête samedi prochain s’ils ne veulent pas finir la saison péniblement…
Rendez-vous samedi 7 Mai au stade Robert Mazaud pour l’avant dernière rencontre à domicile qui opposera l’OSR à la réserve du GOAL FC.