Crédit photo : Nicolas Reboisson
Dans un match qu’il fallait absolument gagner, nos olympiens avaient à cœur de relancer la machine après s’être incliné face à GOAL FC à domicile.
Actuellement en attente d’une décision prise par la LAURA Foot, le résultat du match face à l’US Blavozy est actuellement en suspens. Ainsi nos olympiens pointe seulement à la dixième place avec quatre points. Il n’est donc pas nécessaire de préciser l’importance de s’imposer lors de ce déplacement à Le Cendre.
Sur un terrain très gras et compliqué, nos olympiens ont rapidement compris l’importance d’être efficace dans la relance et de ne surtout pas prendre de risque dans les premières relances.
Face à une équipe qui avait décidé de proposer un défi physique, nos joueurs ont tout de même proposé des séquences de jeu intéressantes bien qu’ils parviennent difficilement à être dangereux dans la surface adverse.
Sur quelques situations, et sur des coups de pied arrêtés, ce sont les locaux qui sont pourtant les plus dangereux en cette première mi-temps.
MI TEMPS : FA LE CENDRE 0-0 OSR
Dès l’entame, nos rouges et bleus vont trouver la faille. Sur un coup franc bien botté, c’est sur un ballon mal dégagé sur un coéquipier que le portier adverse va se retrouver battu pour la première fois de la rencontre.
FA LE CENDRE 0-1 OSR (CSC)
Le dernier de la poule encore une fois maladroit va devoir poursuivre la rencontre à 10 contre 11 quelques instants plus tard. A la suite d’un geste antisportif sur Sébastien GOURISSE, l’arbitre du match va un peu plus complexifier la tâche aux locaux.
Les hommes de Renaud BRECHON et Rémi MARTINEZ vont continuer à pousser et grâce à une belle relance de notre gardien Marc JANVIER, Matéo NABONA est injustement déséquilibré dans la surface par le gardien. L’arbitre montre logiquement le point de penalty.
Serdar ALHAN, meilleur buteur va parfaitement transformé son penalty. Le plus dur paraît fait.
FA LE CENDRE 0-2 OSR (Serdar ALHAN)
Pourtant les coéquipiers de Marc JANVIER, ne sont pas à l’abri, bien au contraire. Après deux situations chaudes, sur un corner, les auvergnats vont logiquement réduire le score.
FA LE CENDRE 1-2 OSR
Une joie de courte durée, puisque quelques minutes plus tard, c’est Francis MENETRIEUX qui va enterrer les espoirs du FA Le Cendre. Un peu après le milieu de terrain, notre attaquant bien inspiré réussi un joli lob qui va sûrement clôturer l’issue de la rencontre.
FA LE CENDRE 1-3 OSR (Francis MENETRIEUX)
Pour finir, Serdar ALHAN va s’offrir un joli doublé sur une offrande au second poteau de Matéo NABONA.
SCORE FINAL : FA LE CENDRE 1-4 OSR (Serdar ALHAN)
Félicitations au groupe pour ce succès important !
Il faudra bonifier ces trois points à domicile ce dimanche, dans une rencontre à allure de derby face à l’Olympique Valence !
Découvrez les autres résultats du week-end :
Régional 1 – Journée 7
Rhône Vallées 2-1 CS Neuvillois
GOAL FC 1-3 Chamalières FC
US Blavozy 1-2 Velay FC
Le Puy Foot 3-1 Clermont Foot