L’OSR s’incline face au désormais co-leader du championnat

BIZIM MARKET, nouveau membre de l’OSR Business Club
31 janvier 2023
HOKANA COMMUNICATION, nouveau partenaire de l’OSR Business Club
8 février 2023

Nos rouges et bleus affrontaient ce samedi le FC Rhône Vallées pour le compte de la quatrième journée (en retard). 

Une rencontre intéressante sur le papier, dans un match à allure de derby qui pouvait permettre à l’OSR d’accrocher le bon wagon. En cas de succès, les hommes de Renaud BRECHON et Rémi MARTINEZ s’emparaient de la cinquième position. 

Quant à l’adversaire du jour, un succès pouvaient leur permettre de prendre la tête du championnat en cas de contre performance de l’Olympique Valence à Thiers.

Diminuée par plusieurs absences, les olympiens ont dû faire sans leur capitaine William MARIMOUTOU, Serdar ALHAN, en grande forme avant la trêve mais également sans trois autres joueurs, tous suspendus pour la rencontre.

C’était donc avec un effectif rajeunit que nos rouges et bleus ont dû affronter cette adversaire très expérimenté du championnat.

Si cette rencontre démarre bien pour nos locaux, c’est notamment grâce à une belle entame, durant laquelle cette jeune équipe olympienne aurait dû être récompensée d’un penalty sur une faute de main. 

Pas récompensé sur leurs premières incursions, c’est finalement les visiteurs qui vont cueillir les nord isérois sur une erreur de relance. L’attaquant ardéchois sur sa première situation, ajuste parfaitement sa volée sous la barre. 

OSR 0-1 FC RHONE VALLÉES 

Déçu de concéder ce but contre le cours du jeu, les locaux vont continuer à se montrer percutant dans leurs offensives. A l’image du virevoltant Titouan RICHARD tout proche d’égaliser sur une tentative lointaine.

La rencontre devient équilibré en cette fin de première période, mais ce sont une seconde fois la formation ardéchoise qui vont être les plus réalistes. 

Sur une touche aux abords de la surface, les olympiens vont faire preuve de naïveté et vont être piégé sur une combinaison. Laxiste sur le marquage durant toute l’action, c’est au second poteau que l’ailier adverse va être servi parfaitement avant de conclure de la tête.

OSR 0-2 FC RHONE VALLÉES 

L’OSR rentre au vestiaire la tête sous l’eau. 

MI TEMPS 

Durant la pause, les coachs ont su trouver les mots justes, conscient que la rencontre était loin d’être terminée.

Dès l’entame, c’est Matéo NABONA qui va redonner espoir à son équipe en marquant sur l’un de ses premiers ballons touchés (rentré à la mi-temps).

Sur un ballon dévié, Titouan RICHARD bien inspiré une fois de plus, lance parfaitement Matéo NABONA à la limité du hors-jeu qui ajuste froidement le portier adverse. 

OSR 1-2 FC RHONE VALLÉES

Grâce à cette réduction d’écart, les olympiens prennent confiance et deviennent de plus en plus pressant devant la cage adverse. 

Une fois de plus, deux gros litiges sont à déplorer dans la surface ardéchoise. Une fois sur un tacle bien trop appuyé dans la zone de vérité et une seconde fois sur une main dans la surface jugée non fautive par l’arbitre de la rencontre…

Mais nos olympiens vont continuer de pousser. Dans la foulée, sur un coup franc botté par Reda FAWZI, c’est Francis MENETRIEUX qui est tout proche de lober le gardien adverse. Une parade du bout des doigts qui sauve ses coéquipiers. 

Les visiteurs font le dos rond et vont tenir le score.

Dans le dernier quart d’heure, ils vont même parvenir à se mettre à l’abri sur un nouvel exploit individuel de leur attaquant Mathias DEGACHE auteur d’un doublé.

OSR 1-3 FC RHONE VALLÉES

Le score n’évoluera plus et les rouges et bleus vont s’incliner dans cette rencontre. 

Prochain match, dimanche 12 Février en 16ème de finale de coupe Laura Foot face à Echirolles. Coup d’envoi à 14H30 ! 

 

Découvrez les autres résultats du week-end :

Régional 1 – Matchs en retard

CS Neuvillois 1-2 Velay FC

FA Cendre 0-5 GOAL FC 

SA Thiers 0-1 Olympique Valence