Notre équipe fanion disputait ce samedi soir, son premier match de la phase retour, face au CS Neuville actuel 10ème du championnat. Nos olympiens n’étaient pas parvenus à l’emporter lors du match aller (2-2).
Un match très important pour se donner de l’air dans la course au maintien.
Un match globalement dominé par nos olympiens.
Nos rouges et bleus, actuel sixième du championnat, vont chercher rapidement à prendre la possession du ballon dans cette rencontre.
Dans cette première période, les deux équipes se neutralisent et rares sont les occasions grâce notamment à deux blocs bien en place.
Malgré quelques situations olympiennes, aucune des deux équipes vont parvenir à ouvrir le score dans ce premier acte.
Mi-temps : 0-0
C’est en seconde mi-temps que le jeu va s’accélérer.
Bien revenu dans cette seconde période, les visiteurs vont être à deux doigts d’ouvrir le score contre le cours du jeu.
Après une mauvaise relance, le ballon est rapidement rendu à l’adversaire qui en quelques passes se retrouve face au but. Heureusement l’attaquant adverse, un peu maladroit sur le coup, frappe sur le poteau du portier olympien.
Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’Omer ORAKCI de se créer des situations sur coup de pied arrêté, et par deux fois, ses têtes sont repoussés in extremis sur la ligne du but.
Après deux situations chaudes, c’est au tour de Thibaut JOSEPH, très bien placé au second poteau, de butter sur un nouveau sauvetage sur la ligne par un défenseur.
Si les olympiens se sont montré bien plus dangereux dans l’ensemble de la rencontre, ils devront pourtant se contenter d’un simple point.
Score final: 0-0
Les olympiens concèdent seulement leur deuxième match nul de la saison, le deuxième face au CS Neuville.
A noter dans cette rencontre, les débuts en Régional 1 pour Luca HARO à seulement 18 ans et 56 jours qui réussi un “clean sheet” pour sa première !
Prochain rendez-vous, samedi prochain à Clermont Ferrand pour affronter l’équipe 3 du CF63.