L’Olympique Salaise Rhodia continue de se développer grâce à une nouvelle arrivée sur la partie administrative.
Une nouvelle recrue qui permet de continuer de travailler sur la structuration du club.
Elle arrivera en tant qu’alternante fin août en tant que chargée de partenariat et d’évènementiel. Un poste qui lui permet d’épauler Yannis DJEMAI BORDIGA sur la partie commerciale et communication.
Peux-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours avant de rejoindre notre club ?
« Bien sûr ! Je suis originaire des Hautes-Alpes et je suis maintenant lyonnaise pour suivre mes études. Depuis petite, j’aime faire du sport, plus jeune, j’ai testé plusieurs sports différents, mais mes préférés étaient le karaté et bien entendu le foot.
Avant d’être à l’OSR, j’étais chargée de communication dans une école de commerce, Ecoris. J’ai également travaillé dans la vente que ce soit en job étudiant ou encore durant ma première alternance.»
Parle nous de ton club préféré, ton joueur ou joueuse qui t’ont fait aimer ce sport.
« Le club qui m’a fait aimer le football est le PSG de l’époque 2010-2015. Mes joueurs favoris de cette période étaient Beckham et Ibrahimovic. Ce que j’aimais chez Beckham, c’est sa persévérance peu importe les moments difficiles de sa carrière et pour Ibrahimovic, je pense que c’était sa confiance en lui que j’admirais.
Je suis heureuse que le football féminin continue de prendre de l’ampleur d’année en année, mes joueuses préférées sont Sakina Karchaoui, Ada Hegerberg et Laure Boulleau, qui est maintenant à la retraite.»
Quelle formation suis-tu actuellement et pourquoi as-tu choisi cette voie ?
« Je suis en alternance dans le club et j’effectue un MBA événementiel sportif. Avant ça, j’ai fait un Bachelor Communication et un BTS Management Commercial également en alternance. Je trouve que la communication et l’événementiel sont essentiels pour le bien-être et le développement d’une entreprise ou d’une association. De plus, ce sont des secteurs en perpétuelle évolution, ce que je trouve très intéressant. »
Quel sera ton rôle précis au sein de notre club et sur quels projets vas-tu travailler en premier ?
« Au sein du club, je serais chargée de communication et de partenariat. J’accompagnerais Yannis dans les missions qui touche au développement du club avec les différents partenariats. Et je m’occuperais de la partie communication interne et externe du club.
Le projet que nous allons préparer en premier sera sans doute le tournoi de foot en marchant que nous allons organiser début septembre. Le but est de faire découvrir cette nouvelle pratique à nos partenaires, nous allons les convier sur la même journée à un repas avant le match de deux de nos équipes seniors. »
As-tu réussi à t’intégrer avec tes nouveaux collègues de travail ?
« Pour le moment, tout se passe très bien, je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer tous mes collaborateurs mais je ne me fais pas de soucis, toutes les personnes que j’ai pu rencontrer sont très gentilles et accueillantes. »
Si tu pouvais participer à un match de football dans n’importe quel endroit du monde, où serait-il et quelles seraient les deux équipes ou les deux nations ?
« Pour moi le pays du football c’est le Brésil, donc le match sera là bas, au stade Maracana. L’affiche du match serait Le Real contre le Bayern, pour revivre un beau match comme lors de la Champions League de cette année. »
En dehors du sport, quelles sont tes autres passions ou centres d’intérêt ?
« J’aime beaucoup voyager, je trouve que c’est le meilleur moyen d’apprendre sur nous et sur les autres. J’ai eu la chance de voyager dans pas mal de pays comme le Maroc, la Grèce, l’Italie ou encore l’Angleterre. Ma destination de rêve c’est le Mexique ou Cuba ! »