Troisième match officiel pour l’équipe espoirs de l’OSR avec une réception du FC Valence au stade de la Terre Rouge. Après avoir concédé leur 1ère défaite le week-end dernier, les joueurs de Jean Marc et de Fred se devaient de réagir pour leur premier match à domicile.
Ce début de rencontre est à l’avantage des visiteurs qui se montrent dangereux dès la 2ème minute de jeu sur un ballon donné dans le dos de nos défenseurs mais heureusement Damien gagne son duel face à l’attaquant adverse. Une 1ère alerte suivie très rapidement d’une seconde, puisqu’une minute plus tard, suite à un mauvais placement de notre charnière centrale, l’attaquant adverse part seul au but mais sa frappe sera trop molle pour inquiéter Damien, qui gagne son 2ème duel en 2 minutes. Comme le dit le dicton: « jamais deux sans trois », un 2 contre 1 mal négocié par l’ailier droit valentinois qui manque de lucidité ou de clairvoyance en passant son ballon à son coéquipier signalé hors-jeu par l’arbitre assistant. Début de match catastrophique pour les rouges et bleus qui auraient pu être menés 3-0 en l’espace de 15mn.
La première occasion pour les locaux viendra à la 15ème minute sur un ballon donné dans la profondeur pour Adrien qui se retrouve face au gardien adverse mais sa frappe passe à côté. A la 20ème minute de jeu c’est Léonard qui lance Alex F. dans le dos des défenseurs mais celui-ci est stoppé dans sa course à l’extérieure de la surface de réparation. En suivra un coup franc de Réda qui sera dans un 1er temps repoussé par le mur et qui trouvera dans un second temps Alex F. qui enchaine contrôle orienté poitrine + frappe mais malheureusement sa frappe n’est pas cadrée.
Dans les arrêt de jeu de cette première mi-temps, Gaspard envoi un long ballon pour Réda qui s’efforce de récupérer le ballon face au gardien, il bénéficie d’un contre favorable qui lui permet d’ouvrir la marque juste avant la mi-temps.
Mi-temps : 1-0 pour l’OSR
La seconde période sera à l’avantage des locaux malgré un deuxième carton jaune écopé à la 65ème minute par Adrien qui laissera ses coéquipiers à 10.
A noter deux grosses occasions pour les espoirs de l’OSR, une à la 79ème minute sur un dégagement de Damien qui lance parfaitement Franck dans la profondeur. Il transmet ensuite à Kévin mais son enchainement dribble + frappe est trop lent pour inquiéter le gardien adverse. L’autre à la 91ème minute, encore sur un dégagement de Damien pour Kévin qui parvient à dribbler le gardien mais sa frappe en bout de course est repoussée sur la ligne par un défenseur. Il y aura une seule occasion sérieuse pour le Fc Valence dans cette deuxième mi-temps sur un centre venu du côté droit repris au second poteau mais la frappe de l’attaquant passe largement au dessus.
Score final : 1-0 pour l’OSR
Réactions des coachs : « Nous savons tous que dans une saison, un gardien se doit de faire gagner des points à son équipe. Dans ce match, on peut dire que Damien nous a fait gagner 3 points, car sans ses interventions en début de rencontre je pense que le résultat final aurait été tout autre. Nous tenions à le féliciter pour cette performance qui est le fruit du très bon travail réalisé jusqu’à maintenant par l’excellent Cyrille CLAVEL. Collectivement le groupe a su réagir après la défaite subie lors de la dernière rencontre, ce fut un match difficile et engagé, bravo à nos joueurs. Cette victoire nous permet de nous lancer dans ce championnat qui sera long et difficile. »